Saint-Rémy
La ville de Saint Rémy fait honneur à Mme Jussiaux pour ses 100 ans
Publié le 31 Mai 2021 à 09h33

Les élues de Saint Rémy sont venues fêter les 100 ans de Lucienne Jussiaux, ancienne commerçante très connue et appréciée des San Rémois.
Florence Plissonnier maire de Saint Rémy et Pascale Barbier adjointe aux affaires sociales sont venues fêter le 100ème anniversaire de Lucienne Jussiaux, résidente de la maison de retraite les Amaltides de Châtenoy-le-Royal, en présence de son fils Gérard, sa belle-fille Marinette et son arrière petite fille Marine Bey. Madame le maire lui a remis un bouquet de fleurs pour son anniversaire.
Lucienne Corget de son nom de jeune fille est née le 22 mai 1921 à Saint-Martin-en-Bresse, après son mariage en 1942 avec Georges Jussiaux, charcutier, c’est à Saint Rémy qu’elle passera une grande partie de sa vie comme commerçante et postière jusqu’à sa retraite en 1984. Très active et toujours prête à rendre service, elle fera partie du comité des fêtes de Saint-Rémy pendant de nombreuses années. Elle demeure et restera une figure emblématique de Saint Rémy. Nous ne pouvons qu’avoir du respect pour Madame Jussiaux devant sa verve, son esprit toujours aussi alerte et très ouvert aux autres.
Depuis deux ans, elle vit à la maison de retraite où elle garde de bonnes relations avec les autres résidents et le personnel qu’elle apprécie beaucoup. Les souvenirs et les anecdotes de sa vie passée à l’épicerie et agence postale de Saint Rémy sont encore bien présents, elle les raconte et les partage facilement avec ceux et celles qui l’entourent pour garder le moral. Pour ce qui est d’être bien entourée, ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants viennent lui rendre visite régulièrement. Lorsque nous lui demandons le secret de sa longévité, sa réponse est simple et empreinte d’une pointe d’humour : « J’ai mangé de la soupe au lard ! »
Info Chalon.com vous souhaite un très joyeux anniversaire Madame Jussiaux.
C.Cléaux



-
Un chêne "qyercus petraea" Arbre de vie planté à Châtenoy le Royal en l’honneur des donneurs et familles de donneurs d'organes.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai