Chalon sur Saône
Boule d’Or chalonnaise (boules lyonnaises) : Le défi suisse se profile
Publié le 02 Juin 2021 à 07h08
Remporter la rencontre internationale de boules et exporter le meilleur de la gastronomie chalonnaise à l’étranger, c’est le challenge à relever par les chalonnais!
Lundi 31 Mai, à partir de 9 heures 30, l’organisateur de la section suisse du club bouliste de la Boule d’Or avait donné rendez-vous pour une dernière journée de préparation aux joueurs sélectionnés du club, qui vont participer à la rencontre internationale de boules lyonnaises et de pétanque avec les clubs de Blonay (Champion de Suisse 4 années consécutives de boules lyonnaises) et le club de Clarens (Club de pétanque très huppé avec plusieurs titres nationaux et comptant dans ses licenciés, Nathalie Poget, 3ème aux Championnat du Monde).
Cette troisième journée de préparation (une en mars, ébauche du voyage et une en avril, structure du groupe) avait pour but de finaliser les derniers préparatifs et les dernières consignes sanitaires qui seront à appliquer sur le territoire helvétique (vaccination obligatoire, test PCR obligatoire, gel, distanciation…).
L’occasion aussi de goûter le repas chalonnais offert par le Maître Cuisinier Jérôme Ruget du restaurant « Chez Jules » qui sera proposé pour la soirée événementielle à 31 convives (Nougat de foie gras, Sanglier et son accompagnement et coque de chocolat blanc mousse de caramel et sa ganache au chocolat noir).
Cette journée s’est soldée l’après-midi par un entrainement bouliste avec divers confrontations. Coup dur cette année pour la quadrette Poget-Blondet-Chevrey-Bonetti vainqueur des deux premières éditions, puisque pour raison médical, Chevrey (Chalon) sera indisponible. Il sera donc remplacé par le Maître Joueur 2021 du club : Bernard Boivin. Nul doute que cette quadrette vendra chèrement sa peau pour accrocher une nouvelle victoire à son palmarès.
Des chalonnais très motivés et très contents, de retrouver leurs homologues et amis suisses avec qui, ils partagent de grands moments d’amitié et de fraternité.
Lors de cette journée, on notait la présence de 4 sponsors du club chalonnais très impliqués à cet événement et très appréciés des joueurs boulistes qui participeront à cette rencontre internationale : Jérôme Ruget du restaurant « chez Jules », Benoit Philippe du magasin « Superdry », Pascal Guillet du bar « Le Paradis » et Christophe Cotty de la boulangerie « La Mie Caline ».
Affaire à suivre très prochainement sur info-chalon.
E.C
-
Cette semaine au Conservatoire du Grand Chalon : 'Furieux.ses ?' / Compagnie Le grand jeté
-
Un appartement détruit par les flammes et 8 personnes tirées du lit par -5 degrés au Creusot
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...