Saint-Rémy
Mandat prolongé d’un an pour le conseil municipal des jeunes de Saint Rémy
Publié le 03 Juin 2021 à 11h23
Le Conseil municipal des jeunes n’a pas eu la possibilité de mener à bien tous les projets prévus, la municipalité a décidé de prolonger le mandat des jeunes.
Le conseil municipal des jeunes est constitué de 24 membres de la 6ème à la 3ème renouvelés tous les ans. Certains membres font plusieurs mandats. Le CMJ se réunit en séance de travail et présente ses projets au conseil municipal de la ville, il participe aux diverses commémorations, aux conseils et aux vœux quand les conditions le permettent. Sur les 24 élus du CMJ quatre conseillers laissent leur mandat : un jeune qui va entrer en seconde au lycée ne renouvellera pas son poste de conseiller après avoir fait deux mandats et trois autres enfants ont eu du mal à vivre la période de crise sanitaire et souhaitent arrêter.
Florence Plissonnier maire de Saint Rémy a félicité les jeunes pour leur implication et le travail qu’ils ont effectué dans ce contexte difficile où le distanciel a primé sur le présentiel. Elle a aussi souligné que même si certains de leurs projets ont vu le jour, ils ont été réduits par exemple la fête du vélo qui a été limitée à des jeux pour les enfants de l’escale ou la visite de l’ONU qui est remplacée par une kermesse. La municipalité va organiser un séminaire à la rentrée pour l'ensemble du CMJ, les nouveaux élus et ceux déjà en place qui continuent.
Madame le maire a aussi félicité Agnès Marmillon qui succède à Mickaël Boucassot et Déborah Boucassot animatrice qui suivent le CMJ, ainsi que Mickaël Boucassot l'ancien référent qui a quitté son poste. Le CMJ un bon moyen pour les jeunes de connaitre les rouages d’une municipalité et d’être acteurs de leur commune.
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats