Chalon sur Saône
Le centre de vaccination de Chalon sur Saône adapte son organisation et hisse les voiles
Publié le 03 Juin 2021 à 16h21
L'accélération de la vaccination COVID19 passe par l'adaptation du centre de vaccination de Chalon sur Saône. Petit tour d'horizon des changements.
Bruno Legourd, adjoint au maire de Chalon sur Saône et Alain Gaudray, Vice-président du Grand Chalon en charge des questions de santé, ont dévoilé les contours de la nouvelle organisation du centre de santé de Chalon sur saône. Un centre qui doit faire face à une accélération du process de vaccination, qui va passer à 800 rendez-vous quotidiens à compter de la semaine prochaine et éventuellement monter au millier d'injections quotidiennes.
Ce sont désormais 7 chaines de vaccinations qui sont opérationnelles sur le site de Chalon sur Saône même si du côté des élus, "l'absence de visibilité d'une semaine sur l'autre est un vrai problème". Un casse-tête technique qui est régulièrement pointé du doigt par Alain Gaudray. A terme, le vaccin Moderna va disparaître de la chaine de vaccination pour ne laisser plus que le Pfizer. Une disparition qui devrait faciliter également l'organisation puisque que le site de Chalon sur Saône se partage en deux actuellement. Il est important de préciser que celles et ceux qui auront été vaccinés avec le Moderna recevront leur deuxième dose avec le même laboratoire. Aucun changement sur ce point là.
L'entrée de la salle Marcel Sembat devient la sortie
Pour vous rendre à l'intérieur de la salle Marcel Sembat, vous devrez emprunter la partie arrière du site. Un changement lié à l'afflux programmé de personnes à vacciner. La climatisation sera également mise en place le temps de la période estivale. Un immense barnum a été disposé en guise de zone d'attente avant d'entrer dans le centre de vaccination. Pour le reste, aucun changement particulier n'est à relever.
Venez à l'heure.. pas la peine de venir trop tôt !
Puisque le site fonctionne exclusivement sur rendez-vous, pas la peine de venir avec une heure d'avance. L'avance ne vous permettra pas de passer à travers les mailles. L'organisation étant trés militaire en terme de timing. Venez tout simplement à l'heure (du moins 10 minutes avant !). Comptez 35 minutes pour effectuer l'ensemble du parcours vaccinatoire. Le temps le plus long étant finalement le quart d'heure avant votre sortie, sous surveillance médicale après l'injection du vaccin.
A noter que mercredi, ce sont quelques 35000 injections qui ont été réalisées sur le site de la salle Marcel Sembat depuis son ouverture, et une seule personne a nécessité une prise en charge hospitalière suite à l'injection.
Laurent Guillaumé
-
Cette semaine au Conservatoire du Grand Chalon : 'Furieux.ses ?' / Compagnie Le grand jeté
-
Un appartement détruit par les flammes et 8 personnes tirées du lit par -5 degrés au Creusot
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...