Bourgogne
Suspension de l’activité du centre Proxidentaire de Chevigny-Saint- Sauveur
Publié le 09 Juin 2021 à 20h32
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté suspend à compter de ce 9 juin et pour deux mois l’activité du centre Proxidentaire, à Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d’Or, pour divers manquements à la qualité et à la sécurité des soins.
L’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté a décidé de suspendre totalement l’activité du centre dentaire Proxidentaire, à Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d’Or. La décision signée du directeur général de l’Agence prend effet à compter de ce mercredi 9 juin 2021.
Cette mesure, assortie d’une mise en demeure de la direction du centre de remédier aux manquements constatés dans un délai de 2 mois, fait suite à une inspection conduite dimanche 6 juin. L’enquête sanitaire déclenchée après le signalement d’un patient a révélé divers manquements de nature à mettre en cause la qualité des soins et la sécurité des patients.
Ces manquements portent notamment sur la qualification du personnel, les règles d’hygiène et de désinfection, mais aussi les règles de distanciation et les mesures de prévention élémentaires liées à l’épidémie de COVID.
Continuité des soins
La décision de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté implique qu’aucun soin ne peut plus être dispensé au centre dentaire Proxidentaire, tant que le gestionnaire n’aura pas remédié aux dysfonctionnements relevés.
Les patients concernés recevront un courrier de l’ARS leur indiquant la conduite à tenir.
L’Agence invite les patients en cours de traitement, et qui nécessiteraient des soins dentaires urgents, à contacter un cabinet, un centre de santé, ou un service hospitalier pratiquant des soins dentaires, proches de leur domicile. En cas de difficulté particulière pour la continuité de leurs soins, ces personnes pourront contacter l’ARS au 0 808 807 107 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures).



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »