Saint-Rémy
La majorité de Saint Rémy fait une mise au point sur le devenir de la piscine
Publié le 11 Juin 2021 à 11h23
La piscine Camille Muffat a fait objet d’une pétition lancée par un collectif pour sa réouverture, Florence Plissonnier maire de la ville répond à cette polémique qu’elle considère stérile.
Florence Plissonnier s’exprime sur ce sujet :
« La piscine sera encore fermée cette année, si elle avait dû rouvrir, avec les protocoles sanitaires sa jauge serait de 50%. Cet équipement est des années 70, à l’époque de Monsieur Maréchal maire de la commune et non pas des années 80 comme certains l’on dit. Cet équipement à l’arrêt depuis l’an dernier, qui est vieillissant, a manqué notablement d’entretien. Dès le premier mandat, nous avons fait des reprises de carrelage avec mise en place de cheminement antidérapant pour plus de sécurité, des reprises des vestiaires, des cabines entre autre lors des journées éco-citoyennes. Fermée depuis septembre 2019, la rouvrir maintenant demanderait de mettre beaucoup de choses en route et pas sûr que ce soit possible avec le protocole. La décision a ainsi été prise, au mois d’avril, de ne pas rouvrir l’établissement mais de travailler sur une programmation alternative pour tous, pour l’été 2021.
Par ailleurs, concernant l’apprentissage de la nage pour les écoliers San Rémois, ils n’en seront pas privés pour autant. Tous les enfants pourront bénéficier d’un cycle piscine de 8 séances, à l’espace nautique du Grand chalon, durant la deuxième quinzaine du mois de juin.
Pour finir, la commune travaille déjà à la réouverture de la piscine au plus tôt. Ainsi, un diagnostic de fonctionnement de l’équipement sera réalisé par une entreprise spécialisée dans le courant de l’été. Il sera cofinancé par le Grand Chalon. A la réouverture, la piscine sera encore plus attrayante pour tous.
La pétition lancée par le collectif est arrivée par mail sur le bureau de mon assistante à la mairie. Si l’opposition était venue me poser des questions, cela aurait évité une polémique stérile. Quand je suis à mon bureau, il reste ouvert pour s’expliquer. La pétition a recueilli 50% de signatures de personnes n’étant pas de Saint Rémy et parfois celles de familles entières. 270 San Rémois seulement ont signé la pétition. Les familles aiment bien aller se baigner l’été, nous avons donc mis en place des entrées gratuites au lac de Laives. Ces entrées seront disponibles à la mairie. »
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats