Opinion

"Le 20 juin, ne manquez pas le rendez-vous avec la République !" lance le sénateur François Patriat

"Le 20 juin, ne manquez pas le rendez-vous avec la République !" lance le sénateur François Patriat

« J’aime trop notre région pour prendre le risque de la voir basculer dans le camp des extrêmes, celui du Rassemblement National et de ses alliés de droite.

Mais je l’aime aussi trop pour la voir poursuivre sa voie dans une radicalité rétrograde de la gauche Vous devrez, les 20 et 27 juin prochains, faire en sorte que notre belle Bourgogne-Franche-Comté ne se condamne pas à l’isolement, audéclassement, aux séparatismes.

Vous devrez apporter votre soutien à la liste conduite par Denis Thuriot.

C’est la seule, en position centrale, à être construite en dehors de toute chapelle politique, à l’opposé d’une logique d’appareil à laquelle nous ont trop habitués les anciens partis.

C’est la seule à réunir des femmes et des hommes dans un arc politique tout à fait inédit, hors de tout sectarisme ou dogmatisme, celui d’une large majorité présidentielle.

C’est dès le 1er tour, le 20 juin, que vous devez vous mobiliser et rompre avec l’hypocrisie des partis traditionnels, tout comme vous l’avez fait en portant Emmanuel Macron à la Présidence de la République.

C’est à ce prix que nous construirons, ensemble, une région entreprenante et solidaire, innovante et dynamique, une région qui donne de l’espoir à sa jeunesse et protège les plus fragiles.

La Liste « la Région Partout et pour Tous - Majorité Présidentielle » portée par Denis Thuriot incarne un rassemblement de raison, inédit et sincère.

Dès le Premier tour, mobilisez-vous, ne laissez pas les autres faire le choix de raison à votre place. »

François Patriat
Sénateur
Ancien Président de Région Ancien Ministre