Chalon sur Saône
ECOLE GESTION ET COMMERCE DE CHALON - "Les admissions complémentaires à Parcoursup ouvrent à compter du 16 juin"
Publié le 13 Juin 2021 à 20h42

Michel Brousse, chargé des admissions à l'EGC CentreEst campus de Chalon fait un point d'étape pour info-chalon.com
40 ans d'existence au compteur, l'EGC Chalon a formé quelques 700 étudiants déjà. D’ailleurs depuis l’année dernière, ne l’appelez plus EGC Chalon, mais EGC CENTREST campus de Chalon. En effet, l’ECG Chalon et l’EGC Bourg-en-Bresse ont fusionné dans un établissement unique, l’EGC Centrest, qui dispose d’un campus dans chaque ville, c'est dire le chemin parcouru au cours de ces 4 décennies accomplies. Michel Brousse, chargé des admissions à l'EGC, souligne l'importance d'une telle école sur une ville comme Chalon sur Saône, en complémentarité avec le campus de Bourg, Dijon étant à part en terme de coût financier de la formation. Bien trop méconnue, l'EGC Centre Est campus de Chalon offre pourtant une première étape professionnalisante qui ouvre la voie à de nombreux postes et d'entreprises qui embauchent très vite, souligne Michel Brousse. "On a plus d'offres d'entreprises que de profils à mettre en face, c'est une réalité économique de notre bassin".
"On est face à une concurrence agressive qui se multiplie très rapidement, on doit se réinventer, se renouveler" confie Michel Brousse alors que "le rapport qualité/coût de la formation n'est plus suffisant pour nous différencier de la concurrence. On doit faire un gros travail de prospection même si on salue le soutien du Grand Chalon à l'image du salon virtuel de l'orientation tenu il y a quelques mois. Chalon sur Saône ne doit pas un choix par défaut, on doit faire valoir ses atouts. Nos retours sont bons et les entreprises qui ont accueilli des étudiants de l'EGC soulignent le niveau d'enseignement"
A la rentrée de septembre, "c'est un Master transport et logistique à l'EGC" qui devrait être officialisé sous peu.
Postuler pour l’EGC à la rentrée ? C’est encore possible !
Les admissions complémentaires ouvriront le 16 juin et "le profil idéal en terme d'étudiant, c'est le Bac techno STMG, les bac généraux spécialités mathématiques, les Bac Pro métiers du commerce et de la vente ou ceux de la gestion administrative". "Notre valeur ajoutée est celle de petits effectifs avec une pédagogie adaptée aux profils, un diplôme visé par l’Etat et une garantie d’embauche à 6 mois après la sortie des études".
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai