Chalon sur Saône
Le public de Chalon sur Saône, ravi pour Hoshi
Publié le 14 Juin 2021 à 18h03

Ils sont venus parfois de loin (Reims, Evian…) pour voir l’étoile montante de la chanson française.
Son nom de scène signifie étoile en japonais et tout cela ne pouvait qu’être de bon augure. Sa bonne étoile surtout, c’est un talent incontesté ! Mathilde Gerner, auteure, compositrice et interprète, illumine la scène et entraîne dans son sillage la foule qui reprend avec elle, à tue-tête, tous ses titres : de Ta marinière de son 1er album, qu’elle a interprété pour le plus grand bonheur de son public, jusqu’aux nouvelles compositions de son second disque, Sommeil Levant.
Après avoir vendu plus de 200 000 exemplaires avec Il suffit d’y croire, en 2018, et avoir été nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation scène en 2020, Hoshi a de nouveau rendez-vous avec le succès grâce à un album qui dégage une énergie folle, malgré parfois des textes sombres car toujours, dans cette obscurité, brille l’espoir. Hoshi nous parle d’elle et c'est ce qui plaît au public ; autre temps fort du concert avec la tant attendue chanson Amour Censure, durant laquelle Hoshi a saisi un drapeau lgbt tendu par des fans assis au 1er rang.
Le 9 juin, à Chalon-sur-Saône, Hoshi montait sur scène pour la 1re fois depuis la réouverture des théâtres et des salles de spectacles ; reporté 3 fois, ce concert, programmé par l’Espace des Arts, Scène nationale en coréalisation avec À Chalon Spectacles, a pu se tenir deux jours de suite avec une jauge fixée à 65% au lieu de 35%, et un couvre-feu repoussé à 23h. Force est de constater, lors de ces soirées, qu’Hoshi touche un très large public de par la force de ses messages et de la très belle énergie qu’elle dégage.
Les personnes photographiées sans masque l'ont été à l'extérieur en respectant les distanciations physiques avec les autres spectateurs. Ce sont des personnes de la même famille qui ont baissé le masque juste le temps de la prise de vue.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai