Opinion de droite
"Castex au Creusot, Attal à Besançon : la grande vadrouille électorale d’un gouvernement aux abois" pour Julien Odoul (Rassemblement National)
Publié le 17 Juin 2021 à 08h02
Communiqué de presse
Après plusieurs jours de rumeurs, la venue de Jean Castex en Bourgogne Franche-Comté a été confirmée. Il fera "une escale" au Creusot ce jeudi 17 juin. De même, Gabriel Attal devrait le remplacer au meeting de Denis Thuriot vendredi 18 juin à Besançon. Julien Odoul et le Rassemblement National dénoncent cette débauche de moyens déployés par l’exécutif pour interférer dans l'élection. Ainsi le Premier Ministre et le porte-parole du gouvernement se déplaceront, aux frais du contribuable et de nos policiers déjà épuisés, pour des visites de soutien à Denis Thuriot dont la campagne n'aura été qu'une succession de visites ministérielles pour animer une campagne inexistante.
Ces déplacements sont de nouvelles marques de mépris de ce gouvernement pour l'ensemble des Français. Alors que notre pays traverse une grave crise économique, sanitaire, sécuritaire et migratoire, ce n'est pas moins de 13 ministres et secrétaires d'Etat qui sont actuellement en congé de leur ministère pour être candidats aux élections régionales dont les Ministres de l'Intérieur et de la Justice ! A cela, il faut ajouter le Premier Ministre Jean Castex et Emmanuel Macron qui sont actuellement en campagne. La situation est telle que les Français sont aujourd'hui en droit de se poser la question de savoir s'il y a encore un gouvernement en France.
Ces visites sont d'autant plus méprisantes qu'elle font suite à une succession de visites de promotion de la politique gouvernementale et de la campagne de Denis Thuriot. En 4 semaines, nous aurons vu défiler en Bourgogne Franche-Comté Emmanuel Macron le 21 mai, Olivier Véran le 5 juin, Gérald Darmanin le 10 juin, Jean Castex le 17 juin et Gabriel Attal le 18 juin juste pour soutenir la liste LREM au mépris de la règle de réserve du gouvernement pendant la campagne.
Finalement, ce gouvernement aura été plus souvent à la rencontre des militants de La République En Marche que des salariés de nos usines menacées comme MBF Aluminium, SKF ou U-Shin, de nos agriculteurs ou de nos artisans. Le déplacement à l'usine Matière, ou du moins ce passage puisque Jean Castex ne gratifie la région que d'un simple arrêt d'une heure avant d'aller à Lyon, ne saurait faire oublier l'abandon de la première région industrielle de France par un Etat sans stratégie industrielle et qui laisse nos industries stratégiques être rachetées par des multinationales étrangères comme avec Alstom à Belfort.
De plus, ce déploiement ministériel inédit, cet arrêt de Jean Castex et la venue de Gabriel Attal, à quelques heures de l'embargo électoral cachent très mal l'incapacité de ce gouvernement à comprendre et à répondre à la colère des Français. Cela est révélateur d'une panique totale de LREM face à la dynamique exceptionnelle du Rassemblement National partout en France et plus encore en Bourgogne Franche-Comté.
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
L'hôpital de Chalon renforce sa coopération dans la lutte contre les violences sexuelles
Articles populaires
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre