Nord de l'agglomération
DEPARTEMENTALES - CHALON 1 - Dominique Melin et Alain Gaudray réagissent ...
Publié le 18 Juin 2021 à 17h28
Communiqué de presse
Nous tenons à réagir à l’article concernant M Gonthier et Mme Verjux Pelletier paru le 15 juin 2021 sur le site d’InfoChalon.
Les conseillers sortant se valorisent d’un certain nombre d’actions et de soutiens apportés par le département. Cette attitude revendicatrice nous oblige à réagir.
Tout le monde revendique l’excellence du bilan du président sortant André Accary. Et dans cette phase pré électorale nombreuses personnes, de mouvements politiques différents, sont venues frapper à sa porte pour rejoindre la majorité départementale. Il est vrai que 95 % des délibérations du conseil départemental ont été votées à l’unanimité. Nous tenons à rappeler que M Gonthier et Mme Verjux Pelletier font partie de la minorité. Ils ont certes voté toutes les actions proposées par la majorité d’André ACCARY mais l’on peut s’étonner qu’ils aient voté systématiquement contre les budgets permettant leur mise en œuvre. Chercher la cohérence !
M Gonthier et Mme Verjux Pelletier ne sont pas non plus les intermédiaires obligés entre le département et les habitants ou les collectivités, comme ils le laissent supposer, en s’attribuant la paternité des aides et subventions que ces derniers ont obtenues sur le mandat qui se termine. La très grande majorité des dossiers ont été montés sans leur intervention et sans même qu’ils en aient eu préalablement connaissance.
Ils se vantent d’avoir fait leur travail de conseillers départementaux en informant régulièrement les élus du canton par l’envoi des comptes-rendus des séances plénières, et en se tenant à disposition des habitants lors de permanences. On n’en attend pas moins d’élus responsables ! Ils ont fait uniquement ce que tout conseiller départemental digne de ce nom aurait fait.
Le bilan de la majorité départementale sortante n’appartient qu’à elle seule et à son président. Le reconnaitre serait faire vœux d’acceptation et d’humilité. En revendiquer la paternité est bien plus que présomptueux c’est indécent !
Pour notre département, et poursuivre la dynamique et le progrès enclenché par la majorité départementale et son Président ACCARY, dès ce dimanche 20 juin : Votez GAUDRAY MELIN
-
Châtenoy le Royal : Dernier conseil municipal de l’année 2024 avec en point 7 le Débat d’Orientation Budgétaire.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin