Châtenoy le Royal
Fête du foot : Premier Challenge Solène Durand organisé par l’ASCR pour les U13 féminines.
Publié le 21 Juin 2021 à 16h26

Le but de l'ASCR est de faire de ce challenge Solène Durand un tournoi national et un rendez-vous incontournable pour la catégorie U13 féminines
Quelle consécration pour l’AS Châtenoy-le-Royal de voir évoluer une de ses joueuse en équipe de France dès l’âge de 16 ans et de plus à un poste primordial, celui de gardienne. Solène Durand, jeune femme de 26 ans a fait ses premiers pas sur le terrain de foot de Varennes le Grand, en 2006 elle a rejoint le club de Châtenoy et ce jusqu’en 2009 où elle intègre Montpellier Hérault Sport Club. En 2017 elle part pour le club de Guingamp. Son chemin est tracé, elle fait partie des trois gardiennes sélectionnées pour la coupe du monde en 2019. Le président Jean-Christophe Frédéric, les dirigeants, bénévoles, joueurs et joueuses peuvent être fiers et heureux de son parcours qui est encore loin d’être terminé. Pour ce tournoi, Solène était présente avec ses parents pour supporter les filles de Châtenoy lors de la rencontre contre Mulhouse en finale.
Ce samedi, c’était l’organisation du 1er Challenge Solène DURAND Tournoi U13F regroupant 10 équipes féminines dont Mulhouse et Nivolas, tournoi qui s’est déroulé de 10h30 à 16h00. Solène a remis le trophée à l’équipe de Mulhouse vainqueur du tournoi. Pour ne pas trop rassembler de monde le dimanche et être en conformité avec les mesures sanitaires, le club de Châtenoy a organisé le tournoi U13 garçons avec 12 équipes de 17h00 à 22h00.
Ce dimanche, 18 équipes en catégories U7 se sont rencontrées le matin, 20 équipes U9 l’après-midi et 18 équipes U11 sur la journée. Cela représentait environ 500 joueurs et joueuses sur la journée du dimanche. Des rencontres avec des équipes locales des clubs de Rully, St Marcel, Chalon, Val de Guye, le Creusot et d’autres clubs.
Deux jours qui, après les restrictions dues aux conditions sanitaires, étaient très attendus par les dirigeants de clubs, les joueurs, les joueuses, leurs parents, les éducateurs, les visiteurs, les bénévoles. Deux jours sous le soleil où tout le monde était content de se retrouver pour voir nos jeunes footballeurs, filles et garçons, donner le maximum sur le terrain avec au moins la satisfaction du jeu.
Si ce week-end a été aussi bien réussi, c’est grâce à la mobilisation de l’ensemble des personnes du club de Châtenoy qui a organisé, supervisé à tout niveau le bon déroulement de cette manifestation mais aussi grâce à la discipline de l’ensemble du public qui a respecté les protocoles imposés et les mesures prises par le club pour la sécurité de chacun sur l’ensemble des installations du complexe, dispositifs de cheminement aux accès de la buvette et à la vente de tickets. De nombreux dirigeants des équipes invitées ont loué l'organisation et complimenté l’ensemble des membres de l’AS Châtenoy pour ces deux jours de tournoi.
Le Président JC Frédéric a remercié l'ensemble des dirigeants et bénévoles pour leur aide et Solène pour sa présence au challenge du samedi.
Ce week-end de reprise de l'activité sportive a été une totale réussite pour le club avec des équipes satisfaites, un public conquis, le tout malgré les conditions et les consignes à respecter ; c’est une véritable récompense pour les dirigeants et bénévoles qui se sont impliqués et ont travaillé durant ce week-end de la fête du foot.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai