Chalon sur Saône
7 artistes exposent pour « La Nuit des Eglises » les 26 juin et 3 juillet 2021
Publié le 22 Juin 2021 à 00h01

La Paroisse Notre-Dame en Chalonnais ouvre les portes de l’église Notre Dame de Lumière, 7 rue André Chénier à Chalon sur Saône, à des artistes aux orientations diverses
10 ans déjà ! Cette année encore, la paroisse de Notre Dame en Chalonnais participe à la Nuit des églises, évènement initié par le Département Arts Sacrés de la Conférence des évêques de France.
Une exposition permettant à des artistes d’exposer leurs oeuvres alors que ceux-ci n’ont pas l’habitude d’utiliser ce genre de communication et de présentation grand public. Une exposition qui avaient à l’époque suscité l’étonnement, voir de l’enthousiasme pour la communauté à tel point que la promesse d’une nouvelle exposition a été envisagé. Sauf …. Que la crise sanitaire est passée par là et que ce n’était que partie remise.
C’est donc durant deux samedis, les 26 juin et 3 juillet 2021 que les portes de l’église Notre Dame de Lumière, avenue de Paris à Chalon-sur-Saône, s’ouvriront en nocturne de 16h à 23h.
Les artistes vous feront découvrir peintures, sculptures et photographies. Anne Maugey, peintre et initiatrice de ce projet artistique a invité : Cécile Rateau , Peintre; Suzelle d Alezio : Peintre; Alain Cognato : Sculpteur ; Jean-Paul Longin : Plasticien; Christian Dejeux : Plasticien; Jean-Louis Ducerf : Plasticien; Jean-Michel Duband : Photographe, peintre.
Le samedi 26 juin, une veillée musicale prolongera les rencontres avec les artistes et durant les deux dimanche ( 27 juin et 4 juillet) l’église Notre Dame de Lumière sera ouverte de 10h à 13h.
De toute évidence un évènement à ne pas manquer et surtout l’occasion de découvrir des artistes reconnus qui méritent d’être connus. Des moments de découvertes patrimoniales, de rencontres spirituelles, artistiques qui seront à partager.".
JC Reynaud
Contacts : Paroisse au 03 85 97 11 51 [email protected]
.



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !