Chalon sur Saône
La JCE de Chalon reprend son rendez-vous mensuel « Autour du 20, un vin du coin »
Publié le 22 Juin 2021 à 08h20

Après une longue interruption, la Jeune Chambre Economique de Chalon a repris en ce mois de juin le cycle d’« Autour du 20, un vin du coin »
Souvenez-vous ! C’était en octobre 2020 au Koncept Bar, place du Collège... Le dernier rendez-vous d’« Autour du 20, un vin du coin », une des actions phares de la Jeune Chambre Economique de Chalon. Puis tout s’est arrêté, suite à un nouveau confinement... Jusqu’à cette mi-juin, où l’assouplissement des contraintes liées à la crise sanitaire a permis un nouveau départ. Sous une forme différente de ce que les Chalonnais et les GrandChalonnais ont connu jusqu’alors.
Au Clos Bourguignon
Lors de son lancement en octobre 2019 au Bar des Tonneliers, il s’agissait en effet de mettre à l’honneur en même temps un vigneron de la Côte chalonnaise et un bar-restaurant du centre ville de Chalon. Le concept étant simple : un viticulteur présente plusieurs vins de son choix et ses vins sont vendus au verre au prix restaurateur. Mais le Covid-19 est passé par-là et il est apparu de plus en plus difficile de trouver un établissement. Le confinement ayant permis le temps de la réflexion, Ludovic Berteau et les membres de la commission d’organisation ont décidé de modifier la formule. C’est ainsi que le lieu de la manifestation est appelé à ne plus changer. C’est désormais le Clos Bourguignon. Et ce sont maintenant des traiteurs réputés de la région qui assument la partie gastronomique.
Le Domaine du Château de Chamilly et l’Epicurien des Vignes
Le Domaine du Château de Chamilly et l’Epicurien des Vignes, un des partenaires de la JCE de Chalon, était les invités de cette « première ». Une quinzaine de participants, parmi lesquels Adrien Bailly, président de la fédération régionale des jeunes chambres économiques de Bourgogne Franche-Comté, et Maxime Lasserre, président de la JCE de Chalon, ont ainsi pu déguster successivement un bouzeron « Les Bouchines » 2019, un mercurey « Clos de la Perrière » 2015, sorti de la réserve du domaine, et un crémant de Bourgogne, blanc de blancs. Les trois vins ayant été présentés par Arnaud Desfontaine, l’un des trois propriétaires du Domaine. Pour les accompagner, le traiteur Philippe Queneau a servi de délicieuses mises en bouche, comme notamment un poêlé de foie gras sur un coulis de myrtilles ou encore une mousse de chocolat « spécial ».
Gabriel-Henri THEULOT



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !