Châtenoy le Royal
Un public nombreux pour ce second vendredi de fête organisé par la municipalité
Publié le 23 Juin 2021 à 09h48
De la guinguette au tour de chant, il n’y a qu’un pas pour enchanter le public de la place Prévert de Châtenoy-le-Royal.
Le deuxième mouvement du morceau appelé ̏Soirées musicales˝, c’était ce vendredi soir derrière la mairie, place Prévert où plus de 200 personnes s’étaient retrouvées pour un tour de chant des élèves de l’école de musique Drigon. Il n’y avait pas que des Châtenoyens et des Châtenoyennes pour assister à ce concert mais des auditeurs de toute la région chalonnaise.
Tout un répertoire de chansons connues de tous, interprétées par plus 25 chanteurs et chanteuses accompagnés par Gilbert, Sandrine et les musiciens de l’association. Un véritable enchantement et une soirée inoubliable pour celles et ceux qui avaient fait de cette soirée leur soirée sous des cieux favorables comme si, le temps d’un concert, la vie avait repris le plaisir de laisser les notes nous envahir et nous transporter dans un monde au-delà de nos rêves.
Les solistes et duos ont littéralement conquis le public de tous âges et les membres de la municipalité venus les écouter, avec des chansons de Céline Dion, d’Angèle, de Julien Clerc, d’E. Presley, d’Indochine et plein d’autres. Ce tour de chant qui a débuté avec ̏Ma philosophie˝ (Amel Bent) chantée par Marjane en passant par ̏Le coup de soleil˝ (Angel-Eels) avec Victor au piano et Louane, ̏Quand on a que l’amour˝ (Maurane –C .Dion) par Blandine et Lauraline, s’est terminé avec ̏Comment est ta peine˝ (B.Biolay) interprété par Denis et Amarie.
Encore une fois, la magie Gilbert Drigon a opéré avec cette soirée de musique dans ce lieu chargé de l’histoire des enfants qui, il y a quelques années, couraient et emplissaient de cris de joie cette ancienne cour de récréation. Ce vendredi soir c’était les chaleureux applaudissements pour remercier tous les artistes, un grand bien fou comme disait un spectateur.
Mais tout le monde le sait bien, une ambiance, peut en cacher une autre et vendredi 25 juin ce sera le dernier mouvement de cet œuvre ̏ soirées musicales˝, ambiance guinguette de 19h00 à 20h00 et une aubade par la Banda Despérados. Un rendez-vous à ne pas manquer vendredi soir à l’étang Chaumont.
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!