Saône et Loire
Elections Régionales et Départementales - Les Maires ruraux de Saône et Loire condamnent la fragilisation de la démocratie _ Dimanche, consignons les éventuels errements dans la réception des professions de foi !
Publié le 23 Juin 2021 à 22h00
L’UMCR 71 vient d’adresser aux Maires le courriel suivant :
Madame le Maire, Monsieur le Maire, cher.e collègue,
A l'occasion du premier tour, de nombreux collègues Maires ruraux nous ont remonté des cas de déficience de la distribution de la propagande électorale.
Les signalements sont divers : non distribution du matériel électoral et de la propagande électorale, distribution partielle, adressage rayé pour opérer une distribution « toutes boîtes », distribution par paquets d’enveloppes...etc. L'ampleur de ces manquements est difficile à mesurer.
L’organisation et la bonne tenue des élections est un service public que l’Etat ne saurait négliger, pour leur part les Maires y apportent leur contribution.
Aussi, nous vous invitons à la vigilance et à un pointage lors du scrutin du 27 Juin. Il semble important que le Président du Bureau de vote consigne systématiquement sur le procès-verbal transmis dimanche soir à la Préfecture les déficiences rapportées par les électeurs (rubrique "Observations et réclamations").
Le cas échéant, en mentionnant le fait que " X électeurs de la commune nous ont fait savoir ne pas avoir reçu le matériel électoral et les bulletins de vote".
Dans un tel cas, nous invitons les Maires à faire de plus un courrier au Sous-Préfet avec copie à l’UMCR71.
J.F Farenc et le Bureau de l’UMCR 71



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai