Chalon sur Saône
Chalon 1, Chalon 2... parfois la frontière tient à pas grand chose !
Publié le 24 Juin 2021 à 06h00

Invité par Alain Gaudray et Dominique Melin dans le cadre des élections départementales, la visite du Président du Conseil départemental a été quelque peu chamboulée.
Dans le cadre des élections départementales, lorsque vous êtes candidats, tous les appuis sont les bienvenus et encore plus lorsque le Président Accary vient d'être réélu sur son canton en tant que conseiller départemental dès le premier tour avec plus de 80 % des suffrages exprimés. Alain Gaudray et Dominique Melin avaient convié André Accary à un temps d'échange à l'Ehpad du Bois de Menuse en gestion directe par l'Hôpital William Morey, en présence de Christine Ungerer, directrice du GHT Nord Saône et Loire. Une présence pas forcément du goût des représentants du personnel CGT, qui ont profité de cette visite improvisée, pour rappeler à André Accary la problématique des Ehpad et de son personnel, tout en insistant sur le dossier qu'ils considèrent non-résolu de l'Ehpad des Terres de Diane.
Autres présents sur place, les conseillers départementaux sortants Françoise Verjux-Pelletier et Raymond Gonthier, informés de la visite du jour, "par un militant LR", venus s'étonner de cette visite, sur le canton de Chalon 2 en présence des deux candidats de la majorité départementale de Chalon 1. De quoi chambouler l'organisation du jour...en annulant tout simplement à la dernière minutes, les échanges prévus.
L.G



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai