Chalon sur Saône
DEPARTEMENTALES - CHALON 2 - Votez pour la majorité départementale, c'est «répondre aux attentes de nos concitoyens avec proximité et pragmatisme»
Publié le 25 Juin 2021 à 16h11

Communiqué du vendredi 25 juin 2021
Depuis 18 mois notre département comme notre pays tout entier connaît une crise sanitaire sans précédent. Celle-ci a bien entendu des effets économiques mais également sociaux. C’est pourquoi le département de Saône-et-Loire a voulu, dès le printemps 2020, initier un plan de relance économique d’envergure.
C’est ainsi une enveloppe de 50 millions d’euros qui a été votée à l’initiative de la majorité départementale pour venir en aide à tous les acteurs de notre économie locale.
Ce plan a notamment bénéficié aux acteurs Chalonnais de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme au travers du dispositif Route 71.
Le financement de celui-ci n’a été possible que grâce a une gestion saine des finances de la collectivité depuis maintenant six ans, alors qu’elle se trouvait en difficulté lorsque les électeurs nous ont accordé leur confiance en 2015.
Et tout ceci sans augmenter les impôts sur toute la durée de notre mandat.
Ceci démontre que seule une gestion durable et responsable des finances du département permet de mettre en œuvre, dans des périodes aussi compliquées que celle que nous connaissons actuellement, de tels dispositifs de soutien à notre économie.
Depuis 2015, nous avons eu à cœur de répondre aux attentes de nos concitoyens avec proximité et pragmatisme, pour être utile à chacun d’entre nous au quotidien.
Avec la création du centre départemental de santé, nous avons pu répondre aux enjeux de désertification médicale qui planait sur notre territoire.
Au total, ce sont pas moins de soixante-huit médecins généralistes salariés par le département qui ont pu être déployé dans les différents centres sur le territoire départemental. Au final, ce sont 21.000 Saône et Loiriens qui ont retrouvé un médecin traitant.
En ce qui concerne notre canton, 17 médecins ont été recrutés pour le seul centre de Chalon.
Notre objectif est d’entamer la phase 2 du dispositif avec le recrutement de médecins spécialistes pour poursuivre la bataille menée pour l’accès aux soins, en appui des professionnels libéraux en place.
Le dimanche 27 juin, votez et faites voter Amelle Deschamps et Jean-Vianney Guigue.
Liste de la majorité départementale
Amelle Deschamps
Jean-Vianney Guigue
Bénédicte Mosnier
Philippe Finas



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai