Bourgogne
REGIONALES - Une majorité absolue pour Marie-Guite Dufay mais 16 voix pour les écologistes et les communistes
Publié le 28 Juin 2021 à 06h20
57 voix sur 100 pour la gauche... Sur le papier, il n'y a pas d'inquiétude mais...
Sur les 57 voix remportées par la liste portée par Marie-Guite Dufay, 8 reviennent aux écologistes et 8 aux communistes. 18 représentants siégeront pour le Rassemblement National , 18 pour la liste portée par Gilles Platret dont des élus de Debout la France et 7 pour Denis Thuriot et LREM.
Ce dimanche soir, tous les détracteurs de Marie-Guite Dufay sont venus lui faire le reproche de son attelage avec les communistes et les écologistes, oubliant au passage que nombre de collectivités régionales ont été gérées ces dernières années avec des majorités hétéroclites, y compris lorsque François Patriat présidait la région Bourgogne aux côtés de communistes.
L'élection de la présidence régionale se jouera vendredi en plénière à Dijon. Un 3e tour qui ne devrait pas poser problème au regard de l'avance confortable que Marie-Guite Dufay dispose sur ces adversaires.
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience