Bourgogne
CORONAVIRUS : Un nouveau cluster du variant delta identifié dans le Doubs
Publié le 29 Juin 2021 à 08h26
L'ARS appelle particulièrement les habitants des communautés de communes du Pays de Maiche et de Sancey-Belleherbe à se faire tester et vacciner. Plus globalement, «la Bourgogne-Franche-Comté n’est pas à l’abri d’un rebond de l’épidémie sous l’effet d’un virus au fort potentiel de contagiosité».
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 28 juin 2021 :
Des mesures spécifiques de dépistage et de vaccination sont mises en œuvre dans le Doubs après l’identification d’un cluster de 7 cas de COVID porteurs de la mutation pouvant évoquer le variant delta. L’ARS et la préfecture du département appellent en particulier les habitants des communautés de communes du Pays de Maiche et de Sancey-Belleherbe à se faire tester et vacciner, sans délai.
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté recense ce jour 7 cas de COVID dans le secteur des communautés de communes du Pays de Maiche et de Sancey-Belleherbe, avec détection de la mutation L452R qui peut notamment évoquer le variant delta.
Au-delà des mesures de gestion immédiatement mises en œuvre (contact-tracing renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas, séquençages en cours pour identifier plus précisément le type de variant en cause, consignes d’isolement pour tous les personnes contacts…) l’Agence Régionale de Santé et la préfecture du Doubs invitent les habitants du secteur à recourir sans délai au dépistage et à la vaccination.
Des opérations de dépistage, d’information et de prévention ont été organisées dès ce lundi 28 juin sur les communes de Saint-Hyppolite et de Bretonvillers par des médiateurs de la Protection civile.
Vaccination
S’agissant de la vaccination, toutes les personnes de plus de 12 ans des communautés de communes sont concernées si elles ne sont pas ou pas complètement vaccinées (première dose il y a plus de 21 jours), et à distance de tout épisode COVID actif (plus de 2 mois).
Elles peuvent accéder à la vaccination auprès de leur professionnel de santé de proximité ou en centre de vaccination : consulter la liste sur le site de l’ARS
La Bourgogne-Franche-Comté n’est pas à l’abri d’un rebond de l’épidémie sous l’effet d’un virus au fort potentiel de contagiosité.
Les doses de vaccins sont accessibles sans délai, simplement, rapidement : Protégez-vous, protégeons-nous, vaccinons-nous ! Sans attendre.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360