Bourgogne
CORONAVIRUS : Un nouveau cluster du variant delta identifié dans le Doubs
Publié le 29 Juin 2021 à 08h26

L'ARS appelle particulièrement les habitants des communautés de communes du Pays de Maiche et de Sancey-Belleherbe à se faire tester et vacciner. Plus globalement, «la Bourgogne-Franche-Comté n’est pas à l’abri d’un rebond de l’épidémie sous l’effet d’un virus au fort potentiel de contagiosité».
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 28 juin 2021 :
Des mesures spécifiques de dépistage et de vaccination sont mises en œuvre dans le Doubs après l’identification d’un cluster de 7 cas de COVID porteurs de la mutation pouvant évoquer le variant delta. L’ARS et la préfecture du département appellent en particulier les habitants des communautés de communes du Pays de Maiche et de Sancey-Belleherbe à se faire tester et vacciner, sans délai.
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté recense ce jour 7 cas de COVID dans le secteur des communautés de communes du Pays de Maiche et de Sancey-Belleherbe, avec détection de la mutation L452R qui peut notamment évoquer le variant delta.
Au-delà des mesures de gestion immédiatement mises en œuvre (contact-tracing renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas, séquençages en cours pour identifier plus précisément le type de variant en cause, consignes d’isolement pour tous les personnes contacts…) l’Agence Régionale de Santé et la préfecture du Doubs invitent les habitants du secteur à recourir sans délai au dépistage et à la vaccination.
Des opérations de dépistage, d’information et de prévention ont été organisées dès ce lundi 28 juin sur les communes de Saint-Hyppolite et de Bretonvillers par des médiateurs de la Protection civile.
Vaccination
S’agissant de la vaccination, toutes les personnes de plus de 12 ans des communautés de communes sont concernées si elles ne sont pas ou pas complètement vaccinées (première dose il y a plus de 21 jours), et à distance de tout épisode COVID actif (plus de 2 mois).
Elles peuvent accéder à la vaccination auprès de leur professionnel de santé de proximité ou en centre de vaccination : consulter la liste sur le site de l’ARS
La Bourgogne-Franche-Comté n’est pas à l’abri d’un rebond de l’épidémie sous l’effet d’un virus au fort potentiel de contagiosité.
Les doses de vaccins sont accessibles sans délai, simplement, rapidement : Protégez-vous, protégeons-nous, vaccinons-nous ! Sans attendre.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »