Saint-Rémy
"Y'a à un moment du respect à avoir" dénonce Didier Bernard, conseiller municipal d'opposition de Saint Rémy
Publié le 30 Juin 2021 à 20h36

C'est profondément agacé que Didier Bernard a contacté info-chalon.com après avoir claqué la porte du conseil municipal de Saint Rémy qui se tenait ce mercredi soir.
"Agressivité et irrespect", Didier Bernard n'y va pas par quatre chemins pour qualifier le conseil municipal de ce mercredi soir à Saint Rémy, au point que l'élu a décroché son téléphone pour dénoncer la tonalité du conseil municipal auprès d'info-chalon.com. Le ton est monté, "lorsque nous avons fait remarquer que pour la troisième fois le conseil municipal n'avait pas été enregistré prétextant l'organisation à la salle Georges Brassens". "Une remarque a été faite sur le fait que j'ai découvert la date du conseil municipal sur le facebook de la mairie. Nous n'avons pas incriminé les services mais formuler une remarque pour nous en étonner".
Didier Bernard souligne le fait "on avait prévu de voter la quasi totalité des points à l'ordre du jour en dehors du point 15 qui nous interroge notamment sur l'extension d'attribution allouée au maire, alors se voir après coup accuser de théatralisation, ça suffit il y a de la décence à avoir. Ce mercredi soir, elle a été totalement irrespectueuse".
"Je ne sais pas si c'est sa victoire aux départementales qui l'a gargarise mais à un moment il y a une correction à avoir. On s'est étonné de voir arriver sur la table maintenant une enveloppe de 25000 euros pour l'été à Saint Rémy. On en prend acte, c'est sans doute la suite de la mobilisation autour de la fermeture de la piscine. Et on ne peut que s'en réjouir mais s'étonner du moment". "On s'est permis de faire une remarque sur l'aide à l'équipement électrique en vélo, sur le fait que l'aide arrivait après les aides du département et du Grand Chalon qui sont épuisées. Il est bien dommage que cette aide, alors qu'on parle depuis deux ans du Plan Vélo à Saint Rémy. ne soit pas venue en appui à celles des autres collectivités".
"Franchement, ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on va permettre aux abstentionnistes de revenir voter, c'est une évidence".
En attendant, les élus d'opposition municipale ont claqué la porte au point 8, guère plus d'une demi-heure après le début du conseil, "considérant que les conditions n'étaient plus réunies pour travailler en faveur des San Rémois".
Laurent Guillaumé



-
Un chêne "qyercus petraea" Arbre de vie planté à Châtenoy le Royal en l’honneur des donneurs et familles de donneurs d'organes.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai