Chalon sur Saône

Initiation au ukulélé à la Maison de quartier des Aubépins

Initiation au ukulélé à la Maison de quartier des Aubépins

Si le ukulélé est très présent en Polynésie, l'instrument est plutôt rare aux Aubépins. Ce samedi, la Maison de quartier organisait un atelier d'initiation au ukulélé afin de se se familiariser avec les accords et la rythmique de cet instrument à cordes emblématique de Tahiti et d'Hawaï, grâce à Yannick et Salvatore des D'ukes de Bourgogne. Plus de détails avec Info Chalon.

Dans cet atelier d'initiation, l'ambiance est studieuse mais surtout très festive. Les novices du ukulélé ont appris pendant plus d'une heure, à jongler entre les accords et la rythmique. Un exercice difficile, rapidement oublié lorsque les premières mélodies de Couleur Café de Serge Gainsbourg au son de cet instrument.


Ce samedi 3 juillet à 17 heures 30, dans le cadre de sa semaine consacrée à la Polynésie, la Maison de quartier des Aubépins organisait un atelier d'initiation au ukulélé dans la salle Chez Aubépine.


Un cours animé par Yannick et Salvatore des D'ukes de Bourgogne.


Lilia, Corinne, Renée, Nathalie, Sylvie, Marie-Élysabeth, Véronique, Sandrine et Corinne Briez, agent de développement local et médiateur social à la Maison de quartier des Aubépins...


Ce sont les prénoms des 9 élèves qui se sont retrouvées autour de ce petit instrument à cordes, très apprécié dans les îles du Pacifique Sud.


À noter que les D'ukes de Bourgogne étaient invités à se produire lors d'un concert à 19 heures 30.


Retour en images sur le concert à venir sur Info Chalon.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati