Saint-Rémy
Une belle surprise pour l’école de musique de l’Harmonie de Saint Rémy/les Charreaux.
Publié le 05 Juillet 2021 à 11h09
Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise entretient avec l’Harmonie des liens très étroits et malgré l’annulation des festives musicales 2021, il a décidé de faire un beau geste en direction de l’association.
Avant l’assemblée générale de l’Harmonie du jeudi 24 juin 2021, Pierre Schelle du Lions Club, responsable des festives musicales et Christian Loison président du Lions sont venus pour remettre un chèque de 1500 € d’aide pour l’école de musique de l’Harmonie de Saint Rémy, un acte qui montre à quel point le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise est attaché et proche de cette société musicale. Pierre Schelle lors de la remise du chèque : « L’Harmonie Saint Rémy/les Charreaux s’inscrit parfaitement dans les missions du Lions Club côte chalonnaise. On veut aussi travailler avec les gens avec qui on vit toute l’année. Afin de répondre à vos besoins de soutien pour la formation des jeunes musiciens, nous avons le plaisir de vous remettre ce chèque de 1500 €. Continuons à œuvrer dans l’intérêt de nos actions respectives et vive l’amitié par l’action »
Christian Loison président du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise a fait remarquer à Laurent Bonnin président de l’Harmonie qu’il avait un fervent défenseur de la cause de l’école de musique et de l’Harmonie, en la personne de Pierre Schelle. Il espérait qu’en 2022 les festives musicales auraient bien lieu. Il tient particulièrement à la poursuite du partenariat entre le Lions et l’Harmonie. Il a précisé que cette aide avait été décidée unanimement au sein du Lions.
L’Harmonie par son président Laurent Bonnin a remercié très vivement le Lions Club pour son soutien à son école de musique qui a souffert comme beaucoup d’autres de cette pandémie et ses conséquences.
C.Cléaux
-
‘Chalon de la B.D.’ : Rencontre avec Philippe Charlot
-
Puisqu'on vous dit que les Crocs sortent par tous les temps !
-
Au moins... le spectacle aura été sympa !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!