Crissey
La commune de Crissey emploie deux saisonniers pendant l’été
Publié le 06 Juillet 2021 à 10h15
Deux jeunes crissotins sont employés pendant une période d’un mois chacun aux services techniques de la commune de Crissey
L’été est signe d’une activité importante dans les communes et il faut aussi palier aux congés des agents. La mairie de la commune a eu recours à l’embauche de deux saisonniers qui feront chacun un mois. Ces embauches en CCD rentrent dans le dispositif mis en place par le conseil départemental pour l’été 2021, à savoir deux millions d’euros : c’est le montant de l’enveloppe que le Conseil départemental a décidé de réserver à ce dispositif pour l’été 2021. Pour l’embauche de deux jeunes recrutés pour un contrat à durée déterminée (CDD) d’un mois chacun, l’un en juillet et l’autre en août, la commune de Crissey (comme toutes celles de Saône-et-Loire), peut prétendre à une aide forfaitaire du Département à hauteur de 5 000 €. En contrepartie de cette aide financière, la commune devra justifier de dépenses d’investissement pour un montant minimum de 6 150 € (travaux, équipements, acquisition de matériels…), non déjà financées par le biais d’un dispositif départemental existant.
Une aubaine pour la commune et ses services techniques qui ont besoin de renfort pour l’été. Deux services sont particulièrement demandeurs, le service des espaces verts et le service des bâtiments. Eric Mermet maire de la commune et les deux jeunes ont signé les CDD en présence de Pierre Marceau adjoint à la mairie en charge des services techniques, de Nathalie Dissard directrice générale des services, de Benoit Authevelle et Hervé Billon responsables des services techniques.
Loys Massot âgé de 19 ans, habitant la commune, est étudiant et va poursuivre ses études à Belfort en génie civil. Il a postulé pour le mois d’août par choix et dans le but d’être utile à sa commune qu’il connait bien, de rénover, de nettoyer pour rendre Crissey agréable. De plus, avoir travaillé dans une mairie sera une référence pour lui quand il sera en recherche d’un poste.
Estève Terreaut âgé de 21 ans, également crissotin, lui est en 2ème année de DUT GLT à Chalon. Pour lui c’était l’opportunité de gagner un peu d’argent et surtout ne pas rester à rien faire. Ce qui le motive c’est se rendre utile, aider les personnes, rendre la commune plus agréable et l’entretenir pour garder la beauté du village. Il fait son CDD ce mois de juillet.
Les deux jeunes seront sous la responsabilité de Benoit Authevelle (espaces verts) et Hervé Billon (bâtiments), services auxquels ils seront affectés. Les services techniques comprennent déjà 4 personnes aux espaces verts, une personne aux bâtiments, une personne à la voirie et une secrétaire. Ce n’est pas le travail qui manque avec les travaux d’entretien du parvis de l’église, la taille et l’entretien des espaces verts …
C.Cléaux
-
Confitures d'automne : 5 recettes originales à tester
-
Soirée d’Inauguration du "Comptoir de Mathilde" : Les commerçants et les élus répondent présents
-
Le coup de gueule de Patrick
-
Friche de la STEF : L’enquête publique est ouverte pour un mois
-
‘Fleurs, Art & Sens’ ouvre ses portes à Chalon-sur-Saône
-
RIKKSEN inaugure sa nouvelle usine 4.0 sur SaôneOr et le Grand Chalon
-
Un nouveau service proposé au sein de la galerie commerciale des Aubépins
-
Succès du concours annuel de tir à l’arc de la retraite sportive
-
ELAN CHALON - ASVEL - L'ASVEL veut faire rejouer le match en déposant une réclamation
-
« La Poste. Ça crée des liens entre nous » : le sénateur Marie Mercier interpelle le Gouvernement dans l'hémicycle
-
RETRAITES - "Un tour de passe passe pas classe !" pour la députée de Côte d'Or Océane Godard
-
La crème du Judo français attendue à Chalon sur Saône pour les Championnats de France les 2 et 3 novembre
-
Des boîtes d'œufs vendues dans la France entière rappelées en raison d'une possible contamination aux salmonelles
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
2A Automobiles et l'Agence Automobilière ont pris leurs nouveaux quartiers à Châtenoy en Bresse
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Les intercommunalités de Saône et Loire mobilisées contre les décisions du gouvernement Barnier
-
Beaucoup d’émotions lors de la sortie officielle du livre 'Si ma tortue avait des ailes’ par l’association ‘Le rêve de Marie Dream’
-
ELAN CHALON - ASVEL - Un match de folie et une victoire chalonnaise au bout de 3 prolongations
-
Ce dimanche, une dégustation place de l’hôtel de Ville, avait été organisée par la Maison des vins
-
A 174 km/heure sur la RCEA et positif à l'alcool
-
Cherchez l'erreur !