Givry
Vernissage de l'exposition « L'estivale», proposée par Animation en Côte Chalonnaise (A2C)
Publié le 09 Juillet 2021 à 09h49

C'est la 5ème exposition de la saison, qui se tiendra comme d'habitude dans la Halle Ronde givrotine jusqu'au 18 juillet.
C'est une exposition très variée, qui nous est proposée, avec un photographe ( Pascal Avignon) deux peintres (Gérard Pourrez et Ajung Jung) et un sculpteur (Georges Colin).
Pascal Avignon, trouve son inspiration d'abord dans la nature. Il a commencé, il y a une douzaine d'années, par la photo animalière. Puis les paysages, les natures mortes, les monuments, les vieilles pierres l'ont inspiré.
La découverte et l'usage de techniques photographiques (vitesses lentes, flash, traitements...), l'ont amené au plus près d'une réalité qui échappe à l'œil profane, en travaillant sur les équilibres.
Tout jeune retraité, Gérard Pourrez, dont c'est la première exposition, consacre son temps libre à toutes ses passions : chant, cinéma, concerts, photographie, voyages, sculpture, sans oublier bien sûr l'art d'être grand-père.
Mais il est une passion qui le dévore depuis fort longtemps, c'est la montagne ! Il a découvert l'aquarelle il y a 6 ans, avec le peintre givrotin Roland Génieux. Et n'ayant pu profiter de la montagne pendant la pandémie, il a utilisé la peinture, pour revivre ses aventures montagnardes et en partager les émotions.
Georges Colin donne lui, une deuxième vie aux morceaux de métaux qu’il récupère. Sa carrière de civil dans l’armée à la BPIA (Base pétrolière interarmées) lui a toujours permis de vivre sa passion, la sculpture sur métal.
Parallèlement à la sculpture, il a créé il y a une dizaine d'année à Fragnes-La Loyère l'association « l'outil en mains ». Cette association permet aux bénévoles, majoritairement retraités, de partager leurs connaissances avec des enfants âgés de 9 à 14 ans, sur différentes activités ,comme la menuiserie, la photo, la cuisine, la couture, la mécanique, ...
Enfin, Ajung Sung, est une sud coréenne qui est arrivée en France en 2019, pour exercer le métier d'illustratrice de livres. Elle a d'ailleurs été sélectionnée pour illustrer le livre, qui sortira prochainement sur les 500 ans de la naissance de Pontus de Tyard.
Elle a aussi écrit un livre «Melancholia», un ouvrage d'art, délicatement illustré qu'elle a présenté au salon du livre de Paris.
Elle expose de délicates compositions graphiques, qui apportent douceur et espoir.
En pratique :
Jusqu'au 18 juillet 2021 à la Halle ronde de Givry, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30 (sauf le lundi)
Entrée libre
Renseignements au 03 85 41 58 82 et sur wwwanimation2cfr



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve