200 entrées pour la soirée BPM à la Péniche
Publié le 14 Juillet 2021 à 17h10
La traditionnelle soirée BPM qui aurait dû avoir lieu au mois de mars s'est déroulée ce mardi soir avec les DJ-sets techno de Verdict 111, Matek et le petit nouveau, Antler, à la Péniche. L'événement a enregistré deux cents entrées. Plus de détails avec Info Chalon.
Temps fort de [DANSLACOUR], la série de concerts organisé au mois de juillet par l'association Mosaïques dans la cour de la Péniche, la BPM Party a eu lieu ce mardi 13 juillet de 19 heures à 2 heures du matin.
Initialement, elle aurait dû avoir lieu au mois de mars, comme à l’accoutumée, mais bon, crise sanitaire oblige...
Cette année, l'événement réunissait trois DJ-sets de Verdict 111, Matek et Antler, tous trois originaires de Chalon-sur-Saône.
Verdict 111, de son vrai nom Valentin Émont, plonge cœur et âme dès son plus jeune âge dans la musique. Ayant intégré dès l'âge de 6 ans une classe CHAM reliée au Conservatoire du Grand Chalon, il débute avec le saxophone. Après un passage par le département jazz durant son adolescence, le jeune homme, toujours avide de découvertes musicales, se découvre un penchant pour les musiques électroniques. Il fréquentera notamment la scène lyonnaise avant d'intégrer la Classe de Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire.
Au fil de l'eau, ce véritable touche-à-tout devient producteur et DJ, avec cette envie dévorante de jouer en live, pour créer un réel rapport instrumental et une interaction directe avec son public sans cesse croissant. La techno que Verdict 111 développe avec précision est mélodieuse, aérienne, sombre, nourrie des méandres de son parcours.
Percussive aussi, sa rythmique interne reliée intimement à ses machines, son nom inscrit comme une décision définitive, un serment, une promesse : être en vie, faire vibrer et danser les corps devant son sourire.
Avec lui, deux guests*, à savoir Matek et Antler.
Le premier, de son vrai nom Antoine Paris, n'est pas un inconnu des BPM Party, car c'est sa troisième participation. Ce DJ de 26 ans joue habituellement en free party depuis l'âge de 19 ans.
Le deuxième, de son vrai nom Antoine Leroy, âgé de 24 ans, c'est le petit nouveau et a fortiori c'est sa première participation sur scène, Antler ne mixant que depuis septembre dernier et pour un premier essai de 2 heures, nous pouvons d'ores et déjà dire mission accomplie!
200 personnes ont assisté aux différents sets, soit la jauge maximale fixée.
Le port du masque était obligatoire dans la salle de concert et les deux bars, dont un se trouvait dans la cour de la Péniche, ont bien fonctionné.
Avec un super public pour une superbe ambiance, ce fut une édition une fois de plus réussie que les organisateurs comptent reconduire.
* invités.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Spectacle de Noël du CCAS pour les enfants de Châtenoy le Royal avec la "Compagnie de l’Escargot de Nuit".
-
Face aux accusations, le député de Saône et Loire Arnaud Sanvert, annonce déposer plainte
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...