A l'hôpital de chalon sur Saône, une non-fumeuse réclame plus de respect
Publié le 14 Juillet 2021 à 20h39
Une fidèle lectrice d'info-chalon.com a souhaité exprimer son agacement face aux comportements des fumeurs et interpelle la direction.
Voilà actuellement un de mes proches est hospitalisé au CH et parfois il descend prendre l'air ,car certainement pour des raisons de sécurité les fenêtres ne peuvent que s'entrouvrir, mais malheureusement le hall d'entrée lui parait bien long car tès affaibli par la maladie le souffle lui manque, quand enfin il arrive dehors respirer l'air frais ce n'est qu'un air pollué par la fumée de cigarette qu'il respire !!! et bien evidemment il ne trouve aucune place assise puique prise d'assaut par ces fumeurs irrespectueux alors qu'un espace couvert équipé de bancs et de cendriers leur est dédié !!!
ils ne prennent même pas la peine d'eteindre leurs mégots et les jettent à terre,encore fumants, devant la porte ou alors les écrasent sur les bancs ! et si jamais vous avez le malheur de leur faire gentiment remarquer ils vous envoient balader et je pèse mes mots !!!
De jeunes parents sortent avec leurs bébés de la maternité, d'autres accompagnent leurs enfants en visite en pédiatrie (ce qui m'arrive aussi et qui plus est pour mon fils asthmatique !!!) eux aussi doivent malheureusement traverser ce nuage de fumée et cette odeur désagréable !! et tout ça sans rien dire sous peine de se faire agresser !!!
Alors voilà la question que je me pose : Mme la directrice dispose-t-elle d'une entrée VIP sans tabac, puisque comble de l'ironie on peut lire sur les piliers à l'entrée du CH "ESPACE SANS TABAC - HOPITAL SANS TABAC" !!!
il est vrai que cela n'est pas lucratif c'est certainement pour cette raison que Mme la directrice ne s'y intéresse pas !
c'est bien dommage ! c'est une "sale" image que renvoie l'hôpital de Chalon être accueilli par un tapis de mégots et une odeur de tabac n'est pas ce que l'on fait de mieux !!
Merci quand même à l'employé qui essaie tant bien que mal de balayer tous ces megots mais malheureusement personne ne respecte son travail !
A ce moment là pourquoi ne pas aménager une de ces nombreuses cour intérieures pour les non fumeurs avec un abris et des bancs propres !!
Merci et j'espère que vous me comprendrez je ne suis pas anti fumeur chacun est libre et je respecte ça c'est justement là qu'est le problème : le respect !
-
L'Orchestre de Chambre Chalonnais et le CRC Montceau les Mines proposent deux concerts
-
L'association Ailes Aident organise une collecte de jeux, jouets et livres enfants
-
AIDES PAC 2025 – ÉPIDÉMIES DE FCO ET MHE - Reconnaissance des cas de force majeure
-
En soutien à Adrian... rendez-vous est donné à Saint Germain du Plain le 26 janvier
-
Quand le givre devient un vrai décor...
-
Nuits de la lecture à Chalon - Découvrez tout le programme du 23 au 26 janvier
-
Conférence de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône - Alimenter les corps et nourrir les âmes au Moyen Age, dans des communautés religieuses bourguignonnes.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté