Bourgogne
CORONAVIRUS - Les indicateurs repartent au rouge en Saône et Loire
Publié le 23 Juillet 2021 à 18h54
La vitesse de circulation du virus a très fortement augmenté ces derniers jours en Bourgogne-Franche- Comté où le variant delta prédomine. En parallèle, la dynamique de la campagne vaccinale est soutenue.
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche Comté
La dynamique épidémique s’est nettement accélérée ces 7 derniers jours dans la région, sous l’effet de la diffusion du variant delta désormais ultra-prédominant, à plus de 85% (entre 65% dans la Nièvre et 98% dans le Jura).
L’incidence en population générale enregistre une forte poussée sur la même période et le Territoire de Belfort, le Jura et la Côte-d’Or se placent de nouveau au-dessus du seuil d’alerte de 50 pour 100 000 habitants.
L’ARS et l’Assurance maladie observent par ailleurs une hausse significative des signalements de regroupements de cas, en tous points du territoire.
Cette accélération épidémique reste à ce stade sans effet hospitalier, le nombre de patients pris en charge pour des formes graves du COVID demeurant stable autour de 280 patients.
Le nombre de décès en en établissements de santé se monte à 4 845 depuis mars 2020 ; 2 298 décès étant répertoriés en établissements médico-sociaux.
Un élan vaccinal confirmé
Face à cette progression de l’épidémie, la vaccination tient un rythme particulièrement soutenu depuis les annonces présidentielles du 12 juillet.
C’est la réplique nécessaire pour contrecarrer l’avancée du virus et l’ARS se mobilise aux côtés de l’ensemble des acteurs, sur le terrain, pour que la campagne permette à la région de gagner encore en immunité collective.
La couverture vaccinale s’améliore dans toutes les tranches d’âge.
L’Agence Régionale de Santé rappelle également que, dans ce contexte de reprise de la circulation épidémique conjuguée aux retrouvailles familiales, amicales, festives à l’occasion des congés d’été, chacun doit rester vigilant pour appliquer les gestes de protection que nous connaissons tous, recourir au dépistage au moindre doute et en cas de signe évocateur de la maladie, et respecter strictement des consignes d’isolement qui contribuent à freiner la course du virus.
-
Distribution de colis de Noël pour le Comité de bienfaisance de la Citadelle
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy