Givry

A Givry, voyage hors du temps à Korafoland 

A Givry, voyage hors du temps à Korafoland 
A Givry, voyage hors du temps à Korafoland 
A Givry, voyage hors du temps à Korafoland 
A Givry, voyage hors du temps à Korafoland 

Une alchimie poétique, émouvante et musicale entre deux artistes atypiques qui sèment à chaque étape de leur cheminement un élan de partage, d’amitié, au profit des enfants malades.

Après «en Enfancie » en 2020 avec Jonathan Mathis qui avait conquis le public chalonnais, Hervé Lapalud est revenu le week-end dernier avec Dramane Dembélé, compagnon de route de son nouveau voyage musical avec le projet Korafoland.

Dans l’intimité insaisissable de l’église de Cortiambles à Givry, cette rencontre magique et insolite a suscité un écho à Brassens « si tous les gars du monde pouvaient se donner la main ». Comme une mission à accomplir…

Hervé Lapalud et Dramane Dembélé, en maitres des lieux, ont ensoleillé et fait danser le vignoble Givrotin au-delà du réel au son de la kora, instrument de musique à cordes originaire du Mali. 

Leur engagement à la cause des enfants malades est une bulle d’oxygène, un don d’eux-mêmes magistral où les accords deviennent un hymne au partage. Cette  musicalité enchanteresse a conquis le public présent dès les premières notes.

Le temps était suspendu, chahuté uniquement par les facéties des artistes nous dévoilant toutes les facettes de leur art.

« La Lettre » poignante d’Hervé Lapalud dédiée aux enfants malades  a mis fin au passage du merveilleux voyage de Korafoland en terre bourguignonne laissant  planer l’envoûtant message du sens de la vie délivré par ces deux artistes attachants : « Semer et cueillir des sourires».

Hervé Lapalud terminera par ces mots « rien n’est plus artistique que d’aimer les gens »…

A travers tout le panel de sentiments ressentis dans la philosophie de cette musicalité, Sylvie et Didier très émus peuvent être fiers de la continuité du rêve de leur fille Marie : Mon rêve c'est que chaque enfant, chaque adolescent puisse guérir car leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir.

Des instants qui résonneront longtemps dans l’antre de l’Eglise de Cortiambles, lieu où Marie œuvra avec le Théâtre de Bacchus en 2015 avant de tirer sa révérence pour rejoindre les étoiles.