Chalon sur Saône
Opérations de démoustication annoncées sur Chalon sur Saône
Publié le 04 Août 2021 à 12h56

Nous constatons cette année, depuis le mois de juin, une prolifération importante de moustiques à Chalon-sur-Saône et dans les villes alentours.
Communiqué de la ville de Chalon sur Saône
Si, l’année dernière, Chalon, comme le reste du territoire, a connu une prolifération de guêpes durant la période estivale, nous constatons cette année, depuis le mois de juin, une prolifération importante de moustiques à Chalon-sur-Saône et dans les villes alentours. La Ville réalise plusieurs interventions de démoustication qui permettent de limiter les infestations encore plus importantes.
Ce phénomène est la conséquence des fortes pluies et des crues des cours d’eau que nous avons subies. Le retour du soleil après ces intempéries favorise inévitablement les éclosions en masse sur les zones en cours d’assèchement naturel.
La Ville a déjà fait réaliser plusieurs interventions de démoustication qui ont permis de limiter les infestations encore plus importantes. D’autres sont programmées dans les jours à venir face à l’ampleur du phénomène. C’est ainsi que nous procéderons à de nouvelles démoustications et ferons l’acquisition d’aspirateurs à moustiques qui seront placés dans certains bâtiments communaux recevant du public.
Nous espérons que ces actions permettront d’atténuer les nuisances.
Pour les compléter et permettre une meilleure lutte contre la prolifération des moustiques, il est également important que chacun suive les bonnes pratiques dans les espaces extérieurs pour réduire le développement des moustiques, à savoir : vider les soucoupes sous les pots de fleurs, vider les seaux, curer les gouttières, vérifier les regards d’évacuation pour faciliter le bon écoulement des eaux, couvrir hermétiquement les récupérateurs et réserves d’eau, entretenir les piscines et bassins privatifs.
C’est en adoptant tous ces gestes simples que nous pourrons tenter de limiter la prolifération à laquelle nous assistons actuellement.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai