Bourgogne
CORONAVIRUS - 24 personnes hospitalisées pour COVID en Saône et Loire
Publié le 14 Août 2021 à 10h55

Une circulation virale qui continue de progresser selon l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche Comté avec des chiffres arrêtés au 13 août.
Communiqué de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 13 août 2021 :
COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE :
La circulation virale continue à progresser
Tandis que l’épidémie continue de regagner du terrain en région, la situation s’aggrave dans les services de réanimation et de soins critiques des établissements hospitaliers.
La semaine écoulée est marquée par la hausse préoccupante du nombre de patients hospitalisés dans les services de réanimation et de soins critiques, qui s’est presque multiplié par deux avec 47 patients pris en charge ce jour dans les hôpitaux de la région pour des formes graves de Covid-19.
Le taux d’incidence en population générale s’élève à 120 pour 100 000 habitants, en hausse de plus de 10 points par rapport à la semaine dernière. Concernant la tranche d’âge des 65 ans et plus, l’augmentation du taux d’incidence continue mais reste modérée : 46 pour 100 000 habitants pour la période de référence.
On compte désormais 7 168 décès liés au Covid-19 dont 2 298 en établissements médico-sociaux.
La dynamique vaccinale (bientôt 2 millions de personnes primo vaccinées dans notre région !) est toutefois à la peine cette dernière semaine. Elle reste assez exceptionnelle chez les jeunes de 12 à 18 ans, qui se mobilisent de manière exemplaire pour préparer leur rentrée en toute sérénité. Se vacciner, c’est en effet se donner les moyens de retrouver notre vie sociale et nos libertés et de pouvoir accéder de nouveau à nos activités de loisirs, sportives ou culturelles.
L’ARS remercie tous les acteurs impliqués dans la vaccination, et félicite tout particulièrement les jeunes pour leur engagement responsable et encourage à la poursuite de cette belle dynamique.
Elle salue également la mobilisation des professionnels de santé volontaires pour assurer un renfort aux Antilles dans la prise en charge des patients atteints de la Covid-19. Sept d’entre eux sont déjà sur place et d’autres sont prêts à assurer la relève auprès de nos compatriotes des Antilles.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »