Saint-Rémy
Nuit sous la tente à l’Escale pour les enfants de Saint Rémy.
Publié le 24 Août 2021 à 10h00
Dans le cadre des animations à l’Escale les enfants de 6 à 11 ans ont pu passer deux nuits sous la tente en Juillet et deux en Août.
Chaque nuit sous la tente était pris en charge par un binôme d’animateurs, la plus forte affluence d’inscrits étaient d’environ une douzaine d’enfants. Ce jeudi soir, 19 août, Florence Plissonnier maire de la commune et Brigitte Martin adjointe ont rendu visite au groupe de 6 enfants qui étaient parés pour passer la nuit sous la tente, encadrés par 2 animatrices Andréa Vincent et Camille Souvirant, toutes les 2 sont étudiantes et travaillent pendant l’été sous la responsabilité de Gauthier Stoltz directeur loisirs à l’Escale.
Les enfants ont participé pleinement à la préparation de la soirée et de la nuitée. Le jeudi, ils ont installé le campement (2 enfants par tente) et préparé le menu du soir et celui du petit déjeuner, ensuite ils sont allés avec les animatrices faire les courses dans les commerces et ont aidé à la préparation des repas. Le soir à la veillée, un quiz géant a été organisé pour les distraire avant l’extinction des feux à 22h30. Le lendemain matin, ils ont eu toute liberté pour le réveil et ont pu prendre leur petit déjeuner à leur rythme. Lors de cette journée du vendredi ils ont été mis à contribution pour le démontage et rangement des tentes mises à disposition par l’accueil de loisirs.
Par chance, ce jeudi soir le ciel était plutôt clément pour une bonne nuit que les enfants garderont sûrement en souvenir de cet été 2021, malgré la situation sanitaire.
C.Cléaux
-
‘Chalon de la B.D.’ : Rencontre avec Philippe Charlot
-
Puisqu'on vous dit que les Crocs sortent par tous les temps !
-
Au moins... le spectacle aura été sympa !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!