Chalon sur Saône
Grosse opération de rénovation de toiture à l'école des Charreaux
Par Laurent Guillaumé
Publié le 25 Août 2021 à 19h28

Cette année encore, 1,2 million d'euros ont été mobilisés par la ville de Chalon sur Saône pour les travaux d'été dans les écoles communales.
L'un de ces chantiers les plus emblématiques reste celui de la rénovation complète de la toiture du groupe scolaire des Charreaux. Même si des travaux avaient été menés au fil du temps au sein de l'école, cette année, les travaux commandés par la ville de Chalon sur Saône se veulent largement plus imposants avec la réfection complète de la toiture et de la sous-toiture pour un montant de 250 000 euros pour cette première étape.
Toute la toiture sera revue ainsi que la réfection complète de l'isolation, le changement des zingueries mais aussi la rénovation complète des fenêtres de toit, et le retrait des cheminées qui ne servent plus à rien et dont la dangerosité est affichée. L'année prochaine, la partie maternelle des Charreaux sera à son tour rénovée. Pour cette année, la fin des travaux est programmée pour la mi-novembre.
Il est à noter que parallèlement à l'école des Charreaux, la ville de Chalon sur Saône mène des travaux identiques sur la toiture de l'école Romain Rolland pour une tranche de 300 000 euros, ainsi qu'une enveloppe de travaux de 328 000 euros à l'école Vivant Denon, portant principalement sur l'isolation et la ventilation des locaux.
Gilles Platret a tenu à préciser au cours d'un point presse portant sur l'école des Charreaux que "l'opération végétalisation se poursuit" avec notamment la fin des travaux de végétalisation à Maurice Cortot au début du printemps dernier. Toutes les écoles communales intégreront à terme le plan de végétalisation validé en conseil municipal.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai