Châtenoy le Royal
Un bilan d’été satisfaisant pour l’accueil de loisirs l’Arc en Ciel de Châtenoy-le-Royal.
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 31 Août 2021 à 14h00
L’Arc en Ciel de Châtenoy-le-Royal a accueilli cet été les enfants de 3 à 11 ans du 7 juillet au 27 août pour de multiples activité savec une fréquentation en hausse.
Septembre annonce la rentrée scolaire, avec elle la fin des animations d’été pour les enfants du centre de loisirs de l’Arc en Ciel. Il est l’heure pour Pauline Boisfard et Ophélie Thomas, directrices du centre de loisirs, pour Marie Thérèse Boissot et Jeanne-Marie Martin adjointes à la ville de Châtenoy-le-Royal, de faire le bilan de cette saison.
Pauline Boisfard : « Dans l’ensemble cela a été un bel été malgré les contraintes sanitaires et le temps en juillet. Nous nous sommes adaptées au fur et à mesure des protocoles sanitaires. Cette année nous avons une augmentation des inscriptions par rapport à l’été 2020. Nous avions un bon programme et le retour fait par les familles est très positif. »
Il est vrai que cette année les activités ont été soumises à une météo plutôt capricieuse, en conséquence certaines activités ont dû être annulées ou modifiées par les organisateurs. Pauline et Ophélie ont géré les grosses sorties et les intervenants extérieurs, les autres activités ont été proposées par les animateurs et les animatrices après concertation avec les deux directrices.
Les temps forts de ces vacances d’été
Camping à Montrevel en Bresse du 19 au 23 juillet, pour les enfants de 7 à 11 ans, les enfants ont couché en toile de tente.
Initiation Football américain, avec un intervenant professionnel, pour les 7/9 ans et pour les 10/11 ans avec l’Espace Royal Jeunes.
En attendant les prochaines vacances, les activités loisirs vont se poursuivre pour les enfants. L’espace solidarité famille Arc en Ciel, c’est aussi la jeunesse avec l’Espace Royal Jeunes, le scolaire, le périscolaire, la restauration scolaire, la garderie et les activités du mercredi, sans compter la famille, les séniors et l’action sociale. Toute une panoplie d’actions est proposée grâce aux professionnels des différents services de cette structure et à la volonté des élus de la ville.
C.Cléaux
NDLR : Photo fournie par la mairie dans le cadre du droit à l'image ....
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...