Saint-Rémy
Soirée DJ et maquillage fluo organisée par l’association ̏les Bulles de Liberté˝ de Saint Rémy
Publié le 03 Septembre 2021 à 10h17




̏Les Bulles de Liberté˝ c’est tout simplement avoir un autre regard et être ouvert aux autres quels qu’ils soient.
Les Bulles de Liberté est une association qui a vu le jour en Mai 2019 à l’initiative de personnes qui ont souhaité apporter un autre regard et sortir les personnes en situation de handicap de l’isolement. Il n’existe pas vraiment de dispositif permettant aux personnes en situation de handicap de pouvoir pratiquer des activités de détente et de loisirs souvent absentes dans les structures ou les foyers.
Paola Vélon-Mathias, présidente de l’association très sensibilisée par ce problème, organise avec les bénévoles de l’association des sorties dans les parcs d’attractions, des soirées dansantes, des repas afin de créer l’ouverture des gens vers le handicap. Paola est aide médico-psychologique depuis une quinzaine d’années et connait bien ces problématiques liés au handicap. L’association regroupe 120 à 130 adhérents et une grande partie des membres du bureau travaillent ou travaillaient dans le milieu du social.
Régulièrement, un démarchage est fait auprès des foyers pour connaitre les attentes et les besoins de leurs résidents, ensuite des activités de loisirs sont proposées aux résidents comme ce vendredi soir avec le DJ Florian Mozoyer. Florian travaille également au foyer Arcadie. Le tout s’est passé en conformité avec les restrictions sanitaires. Pour cette soirée, Emilie Aujas et Julie Velon-Mathias veillaient au contrôle du Pass sanitaire à l’entrée de la salle Brassens.
DJ et maquillage fluo pour cette soirée où des résidents des foyers ̏Les Papillons Blancs˝ de Sevrey, ̏Arcadie˝ de Saint Rémy et quelques autres ont pu danser, rire, s’éclater dans une grande convivialité et ils ont fait preuve d’un dynamisme étonnant. Une dizaine de résidents de l’association ̏Les Papillons Blancs˝ sont venus avec Marc, Ahlema et Hanene accompagnateurs/éducateurs AMP.
Un bel acte d’humilité que celui de se tourner vers les autres et lequel est le plus handicapé lui ou moi quand il s’agit de se parler et d’échanger un point de vue, là est toute la question ?
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure