Champforgeuil
Inauguration du stand CowoBee à Champforgeuil dans le cadre du Festival des solutions écologiques
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 10 Septembre 2021 à 23h00
Spécialiste dans l’implantation de ruches en entreprises, CowoBee tient un stand Stade des Prés Virey, rue des Prés à Champforgeuil.
Une exposition sur l’abeille, l’apiculture, le matériel, l’environnement, est installée au stade des prés Virey à Champforgeuil par la société CowoBee. Lundi 6 septembre 2021 en fin d’après-midi lors de l’inauguration, Eddie Nicollet, président de CowoBee, a fait un exposé sur sa société. Son but est de sensibiliser les particuliers et les entreprises sur la nécessité de protéger les abeilles et les pollinisateurs et d’expliquer pourquoi travailler avec les abeilles est un plus pour une entreprise au niveau de l’environnement et de la qualité de vie au travail. Deux autres journées étaient également au programme, la rencontre avec les élèves des écoles ce mercredi 8 et l’accueil tout public samedi 11 à partir de 14h.
Sur le stand vous pourrez découvrir différents types de ruches, de la mini + qui sert à faire l’élevage de reines en passant par l’ancienne ruche panier utilisée jusqu’au 19ème, les ruches classiques installées et en activité, la ruche pédagogique avec des fausses abeilles, la ruche cheminée ou encore la ruche kényane dont le cycle de vie des abeilles est plus favorable que dans les ruches modernes. La ruche verticale exposée va être installée sur le site de l’entreprise Webhelp. Cette entreprise a fait le choix de devenir adoptant. Besma Ammani Chargée de recrutement et Nicolas Dubief Chargé des services généraux de l’entreprise Webhelp étaient présents à cette inauguration ainsi que Jacques Vallot adjoint à la mairie de Champforgeuil.
CowoBee c’est un spécialiste en implantation de ruches en entreprises, en accompagnement pour ces mêmes entreprises avec des solutions clés en main et leur apportant une plus-value en terme d’environnement et qualité de vie au travail. Plusieurs solutions s’offrent aux entreprises, devenir adoptant ou parrain.
Adopter une ruche en entreprise c’est : la mise à disposition d’une ou plusieurs ruches sur le terrain, logotisées aux couleurs de l’entreprise, plusieurs animations pour les collaborateurs et recevoir la totalité de la production en miel.
Parrainer une ruche c’est : suivre la vie des abeilles de la ruche logotisée aux couleurs de l’entreprise, venir dans le rucher de CowoBee pour participer à son entretien et ses soins et recevoir la totalité de la production en miel de vos abeilles.
C’est une nouvelle méthode de collaboration qui peut aussi s’appliquer aux professionnels et aux particuliers qui seraient intéressés. CowoBee revendique la mise à disposition de ruches de fabrication française construites par leurs équipes dans leur atelier chalonnais, avec des matériaux de qualité.
Malheureusement, les apiculteurs professionnels sont de moins en moins nombreux, à contrario les amateurs sont en progression mais le nombre d’abeilles est en régression avec des forts taux de mortalité dus à l’emploi encore trop important de pesticides et autres produits toxiques, à la monoculture et à la destruction des haies.
Coordonnées de CowoBee pour plus d’informations : [email protected]
C.Cléaux
-
Le Yoseikan Budo Chalonnais a fêté Noël
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin