Nord de l'agglomération
Nouvelle restauration scolaire et halte garderie inaugurées officiellement à Virey le Grand
Par Laurent Guillaumé
Publié le 13 Septembre 2021 à 11h23
Après quelques jours d'appropriation des élèves usagers de la nouvelle restauration scolaire, la commune de Virey le Grand a officialisé son ouverture.
Cécile Untermaier, députée de Saône et Loire, Maxime Gutzwiller - Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Chalon sur Saône, Francine Chopard - Conseillère régionale, Dominique Melin - Conseillère départementale de Saône et Loire, et de nombreux élus locaux, étaient autour de Guillaume Thiébaut, maire de Virey le Grand, afin d'officialiser la mise en route de ce superbe bâtiment, porté par le cabinet d'architectes Sénéchal-Auclair et la SEM Val de Bourgogne.
En RPI avec Lessard le National, la commune de Virey le Grand accueille 180 élèves, alors que la halte-garderie accueille des enfants issus des autres communes avoisinantes. "Ce n'était plus satisfaisant tant en terme de prestations qu'en terme d'accueil" confiait Guillaume Thiébaut, soulignant au passage l'extraordinaire croissance communale depuis les années 70.
La nouvelle restauration scolaire et halte garderie a été fortement soutenue par l'Etat, la Région, le département ainsi que le Grand Chalon. "Un plan de financement qui a reçu un soutien de l'ancien Sous-Préfet Boyer et de Marie Mercier, sénateur de Saône et Loire" a tenu à souligner le premier magistrat de Virey, "sans compter le soutien du Service d'appui technique aux communes du Grand Chalon". D'un montant global de 1 million d'euros, le nouvel espace a pu compter sur un gros financement de l'Etat à hauteur de 300 000 euros et de la région à hauteur de 200 000 euros, 71 000 euros du Conseil départemental et 90 000 euros du Grand Chalon.
Malgré un contexte d'intervention rendu compliqué de par la crise sanitaire et l'impact sur les délais, la commune de Virey le Grand a tenu bon le dossier, pour lancer ce vendredi très officiellement, le restaurant scolaire Marguerite Boucicaut.
A tour de rôle, les élus ont rendu hommage à cette femme, chalonnaise, qui a fait fortune à Paris, et dont l'action quotidienne en faveur des moins chanceux en fait un modèle du féminisme et de l'entrepreneuriat au féminin. "Je souhaite de bons moments à ces générations qui vont se succéder" a lancé en guise de mot de la fin Maxime Gutzwiller, représentant le Sous-Préfet de Chalon sur Saône, retenu à Simard pour une autre inauguration.
Laurent Guillaumé
-
Châtenoy le Royal : Dernier conseil municipal de l’année 2024 avec en point 7 le Débat d’Orientation Budgétaire.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin