Côte chalonnnaise
4ème édition du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise le 26 mars 2022, les inscriptions sont ouvertes !
Publié le 16 Septembre 2021 à 20h58
Après l'édition 2019 qui a connu un grand succès avec plus de 5000 participants, petits et grands, 70 partenaires, 600 bénévoles, les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine édition qui aura lieu le samedi 26 mars 2022.
Les parcours
Le 10km : c’est un parcours facile, essentiellement au milieu des vignes de Givry, qui sera proposé aux coureurs. Le circuit compte moins de 100m de dénivelé positif, avec 80% de chemins viticoles. Il accessible au plus grand nombre.
Le semi-marathon : pas de changement pour le parcours, parcours vallonné avec la légendaire côte de Barizey. Une course dans la course sera d'ailleurs mise en place 2022 avec le challenge du meilleur grimpeur.
Le Marathon : Le parcours reste le même qu’en 2019, mais il reste quelques petites bosses si l’on veut découvrir les plus beaux points de vue. Les coureurs pourront aussi profiter d’un petit chassé croisé de 2 kms, permettant de voir les coureurs revenir dans l’autre sens afin d’apporter un peu plus de convivialité.
les P’tits Ceps : Les courses enfants auront lieu également le samedi après-midi entre 14h et 15h00 : pour les enfants de 2011 à 2017.
La randonnée et la marche nordique randonnée : La marche aura lieu le dimanche 27 mars 2022 du Côté de Bouzeron, une appellation de la Côte Chalonnaise. Quatre parcours, de 5 à 20 kms, accessibles au plus grand nombre, seront proposés. Ce dimanche de randonnée permettra aux coureurs du samedi de découvrir la partie nord de notre vignoble et de se dégourdir les jambes après les efforts de la veille.
Vous pourrez découvrir durant tout le week-end du Marathon les vins de Givry et les viticulteurs.
La pasta party du vendredi soir ne change pas, et la soirée de clôture du samedi soir devient un banquet bourguignon, assis, servi à table. Ces deux soirées seront animées bien sûr.
Le MARA3 la formule qui cartonne pour les groupes et les clubs: une nouvelle course en équipe de 3 coureurs a vu le jour en 2019. Avec 64 équipes inscrites en 2019, nous maintenons ce superbe moyen de courir avec ses amis, sa famille ou son club. Cette nouvelle épreuve peut permettre aux groupes d'amis, de niveaux différents, de courir ensemble. C'est aussi l'occasion, pour un premier marathon, de retrouver des amis sur le parcours qui vous accompagneront sur la fin de course. Cela peut permettre à des familles, dont certains membres ont des niveaux de course différents, de partager une course à pied et de se faire accompagner sur une partie du parcours par sa tribu !
Le 1er coureur prend le départ du km 0 à Givry (même départ et même parcours que le Marathon) et effectue l’intégralité du parcours. Au km 21, devant la mairie de Rully, le 1er coureur rejoint le deuxième coureur qui l’attend sur place et ils continuent le parcours ensemble à 2. Au km 32, sur la place de Saint Jean de Vaux, les 2 premiers coureurs retrouvent le troisième coureur qui attend sur place. Nos 3 coureurs continuent la course et doivent franchir ensemble la ligne d'arrivée à Givry.
Alors n'attendez plus, venez participer à cette nouvelle épreuve
Le Marathon des Vins fait partie depuis 2019 du Challenge de la Convivialité. Ce challenge regroupe 20 courses festives au goût des saveurs du terroir pour tous ceux qui aiment courir et faire la fête. Notre épreuve fait son entrée parmi les grands marathons festifs de France (Beaujolais, Médoc, Blaye....). C'est une belle récompense pour une qualité d'organisation au service des coureurs : des soirées festives, des ravitaillements festifs sur tous les parcours, des récompenses pour les coureurs déguisés et une grande convivialité de l'équipe de 600 bénévoles présents. Notre épreuve est également labellisée Vignobles&Découvertes, car elle met en avant le patrimoine viticole bourguignon.
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux