Chalon sur Saône

Covid-19 : dixième samedi de manifestations contre le pass sanitaire

Publié le 18 Septembre 2021 à 12h27 , mise à jour le 18 Septembre 2021 à 16h08

Covid-19 : dixième samedi de manifestations contre le pass sanitaire

Pour la dixième semaine consécutive, 180 manifestations contre le pass sanitaire sont prévues samedi en France dont Chalon sur Saône, alors que le président Emmanuel Macron envisage la levée de certaines contraintes, devant la baisse de l'épidémie de Covid-19.

Les indicateurs sanitaires sont au plus bas depuis plusieurs semaines, d'autant plus en Saône et Loire. Notre département comme une quinzaine d'autres départements métropolitains affiche des indicateurs au vert, au point que le pass sanitaire instauré par le gouvernement n'a plus aucune raison d'être, sauf à prendre en considération des projections de précaution liées au retour de l'automne. Reste que les anti-pass sanitaire seront à nouveau dans la rue ce samedi pour une dixième consécutive, réclamant la fin du pass sanitaire, s'appuyant cette fois-ci sur l'argumentaire même des chiffres évoqués par le gouvernement. Après l'instauration de l'obligation vaccinale pour les soignants, on voir mal comment le gouvernement pourrait lever le pass sanitaire avant le 15 novembre, date officielle de sa levée à l'échelle nationale. 

A Chalon, le cortège s'est élancé comme à ses habitudes au milieu de l'après-midi. Un premier décompte annonçait quelques 240 personnes pour cette 10e mobilisation. 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com