Chalon sur Saône
Des pizzas à un euro pour l'ouverture du Pizza Cosy
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 23 Septembre 2021 à 06h00
Pizza Cosy débarque à Chalon-sur-Saône! Pour le Jour J, l'enseigne proposait pour son ouverture des pizzas à un euro. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : la totalité de l'argent récolté lors de cette première soirée a été reversé à l'association Le Rêve de Marie Dream qui mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d'accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants. Plus de détails avec Info Chalon.
En lieu et place du Domino's Pizza sur le Boulevard de la République, une nouvelle pizzeria a ouvert ses portes ce mercredi 22 septembre à 18 heures 30.
Son nom : Pizza Cosy.
La savoureuse cuisine italienne de cette franchise fondée à Saint-Étienne, déjà présente dans plusieurs villes de France, s'est installée à Chalon-sur-Saône, faisant de notre ville la 44ème à accueillir un établissement de la marque.
Un petit détour par l'Italie sans quitter Chalon-sur-Saône s'impose dans ce nouveau spot gourmand, avec des pizzas toujours plus exquises et originales!
Le petit truc de Pizza Cosy c'est le Fast Good.
Qu'est-ce que le Fast Good? Proposer aux clients un produit haut de gamme servi aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité et le service d’un très bon restaurant.
Pizza Cosy à Chalon-sur-Saône, c'est avant tout l'idée de Tony Rigaud, 36 ans et originaire de Tournus.
C'est certes, sa première affaire mais Tony a toujours baigné dans l'univers de la restauration, ses parents étant eux-mêmes du milieu. Il est d'ailleurs licencié de management hôtelier à l'école Vatel de Lyon.
Comme il nous l'explique, il a mis un peu plus d'un an à voir son projet prendre forme.
Ouvrir son propre établissement, c'est pour le jeune homme, «un accomplissement professionnel» et rejoindre une franchise comme Pizza Cosy «une évidence».
«Je suis excité et super content de voir enfin l'aboutissement du projet», déclare Tony.
Une ouverture faite en musique avec Sylvain, DJ de Sonovation, à Mâcon.
À l'occasion de cette première journée d'activité, Pizza Cosy proposait la pizza à 1 euro aux 300 premiers arrivés, à raison de 100 pizzas par heure.
Le bouche-à-oreille a très bien fonctionné vu la queue qui s'est formée dès 17 heures sur une bonne partie du Boul'!
Ce Jour-J était également le moment de faire une bonne action: les 300 euros récoltés seront reversés à l'association Le Rêve de Marie Dream.
Tony a fait le choix de cette association qui mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d'accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants car il a été «bouleversé par l'histoire de Marie et le combat de l'association».
Le gérant précise que son équipe composée de 6 personnes, à laquelle s'ajoute pour ce baptême du feu, Florent Mercier, co-fondateur de Pizza Cosy, et Mehdi Douimry, son chef pizzaïolo exécutif et formateur qui met au profit de la marque tout son savoir-faire dans le monde de la pizza.
Ce dernier sait de quoi il parle car le Forézien a été le premier Français à décrocher le titre de champion d'Europe au Championnat d'Europe de la Pizza, organisé par Pizza e Pasta Italiana, une association italienne.
Et pari réussi, les 300 pizzas ont été réalisées bien avant les 21 heures 30!
«C'était un départ au top, les gens ont répondu présent, avec une équipe dynamique dans une ville qui l'est tout autant!», nous dit Mehdi qui ne cache pas son satisfécit de cette nouvelle mission accomplie pour la marque.
Pizza Cosy est à la recherche de personnes motivées notamment pour la livraison.
Pour l'heure, c'est sur place ou à emporter et d'ici trois semaines, la pizzeria proposera également la livraison.
De la traditionnelle marguerite à 6,90 euros en petite, 8,90 euros en classique, aux pizzas de saison, en ce moment l'alpine, l'hivernale, l'automnale, la montagnarde et la truffarde, en passant par le Pani Pizz à 6,90 euros, le restaurant offre un large choix à la carte!
N'hésitez pas à demander la carte de fidélité avec 5 euros crédités en avoir sur votre compte à l'activation et 10 % de votre addition crédités en avoir à chaque visite.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec la formule Titi à 5, 90 euros. Elle comprend une petite pizza (emmental ou emmental-jambon), 1 Volvic Kids Bio et un œuf surprise.
Dans sa carte, près de 90% des ingrédients utilisés sont d'origine France. À travers cette démarche, Pizza Cosy soutient les agriculteurs français et réduit son impact environnement.
L'adresse sélectionne des produits frais et locaux ou issus de l'agriculture biologique, pour vous offrir des pizzas d'exception. Une cuisine 100% faite maison qui va régaler autant vos yeux que vos papilles et le tout à petit prix.
Pour terminer votre repas sur une note sucrée, vous pouvez choisir entre une pizza sucrée à 6,90 euros, ou plus classique, un délicieux tiramisu fait maison à 4,50 euros ou encore beaucoup d'autres desserts à découvrir sur place.
Adresse :
Pizza Cosy Chalon-sur-Saône
19, Boulevard de la République
71100 Chalon-sur-Saône
Horaires :
Du lundi au vendredi de 11 heures 30 à 14 heures et de 17 heures 30 à 22 heures
Samedi de 11 heures 30 à 14 heures et de 17 heures 30 à 22 heures 30
Dimanche de 17 heures 30 à 22 heures
Contact :
Tél. : 03.73.81.01.85
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Au lycée Saint-Charles, le Forum Avenir suscite des vocations
-
Les 13èmes Festives Musicales sont en pleine préparation
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié