Chalon sur Saône

Plus de 130 personnes pour la 11ème terrasse sauvage à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 23 Septembre 2021 à 06h00

Plus de 130 personnes pour la 11ème terrasse sauvage à Chalon-sur-Saône

Un peu comme un air de fête des voisins et alors que l'automne s'installe, les opposants au pass sanitaire se sont à nouveau rassemblés pour une terrasse sauvage près de la mairie. Plus de détails avec Info Chalon.

Cette fois, pas de prise de parole pour la 11ème terrasse sauvage des opposants au pass sanitaire qui se tenait au Passage Milon, la place attenante à l'Hôtel de Ville.


Ils étaient 134 selon les organisateurs, 80 selon la Police.


Les opposants au pass sanitaire continuent de se mobiliser. 


Jeudi dernier, face à une amélioration de la situation de l'épidémie de COVID-19 en France, le président de la République, Emmanuel Macron, s'était dit prêt à «lever certaines contraintes» dans les «territoires où le virus circule moins vite».


Ouvrant la voie à un allégement des restrictions, l'exécutif a annoncé la fin de l'obligation du port du masque dans les écoles primaires à partir du 4 octobre dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50 pour 100 000 habitants, à l'issue d'un conseil de défense sanitaire tenu ce mercredi 22 septembre.


En revanche, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé que le pass sanitaire reste pour l'instant maintenu dans tous les départements.


Les organisateurs ont donné rendez-vous samedi 25 septembre à 15 heures, sur la Place de Beaune, pour une nouvelle manifestation.


La soirée s'est terminée comme à l'accoutumé avec le groupe Alma Libre.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati