Givry
Vente de roses jaunes par les 4 Lions Clubs de Chalon sur Saône, au profit de la lutte contre la maladie d'Alzheimer
Par Hervé DELANEY
Publié le 23 Septembre 2021 à 15h27
Cette vente rentre dans le cadre de l'opération nationale "Une rose jaune pour Alzheimer", qui s'étalera sur 4 jours en région chalonnaise et qui a commencé aujourd'hui sur le marché de Givry.
L'opération "Une rose jaune pour Alzheimer" a été lancée en France il y a quatre ans. Elle débute cette année sur la région chalonnaise, à l'occasion de la 28ème Journée mondiale de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, qui a eu lieu le 21 septembre.
Son objectif est d'améliorer la vie des malades et de leurs aidants. Les dons obtenus au niveau national, ont déjà permis à l’association de remettre, en octobre 2019, un don de 50 000 euros au professeur Bruno Dubois Directeur de l'Institut de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer (IM2A).
Ils contribueront à l'acquisition d'une machine, dont le coût global est de 150 000 euros et qui permettra de réaliser le diagnostic de cette maladie, avec des techniques plus rapides et moins invasives qu'aujourd'hui,
Concrètement cette année, plus de 120 000 roses jaunes seront proposées à la vente partout en France, du 18 au 25 septembre. 60% des bénéfices collectés serviront à financer l'achat de la machine et 40% financeront un projet plus local, à savoir pour les Lyons Club chalonnais, le financement d'une musicothérapie dans l'EPHAD de Chagny.
Les 4 Lions Clubs de Chalon sur Saône ont pour objectif de vendre 5000 roses jaunes, d'ici à dimanche. Ils ont commencé la vente ce matin sur le marché de Givry, avec la présence d'un des Lions Club de Chalon et de celui de Mercurey.
Ils seront demain sur le marché de Chalon sur Saône, samedi dans les galeries marchandes La Thalie et Carrefour Sud, et dimanche sur le marché de Chagny.
La rose est vendue au prix de 3 euros.
A noter que les Lions ont reçu ce matin la visite de Sébastien Ragot, Maire de Givry, et de Lara Lebretton, une givrotine qui est candidate à l'élection de Miss Bourgogne 2021, qui se déroulera ce dimanche à Chevigny Saint Sauveur (Côte d'Or)
-
Le KARATHAÏ Chalon était en déplacement à Nîmes en Coupe de France, pour participer à la première compétition de la saison 2024-2025 !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit