Chalon sur Saône

200 personnes ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône lors du 11ème samedi de mobilisation contre le pass sanitaire

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 26 Septembre 2021 à 08h00

200 personnes ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône lors du 11ème samedi de mobilisation contre le pass sanitaire

La mobilisation anti-pass sanitaire a enregistré une nouvelle baisse ce samedi à Chalon-sur-Saône, lors de ce onzième épisode hebdomadaire. Plus de détails avec Info Chalon.

C'était le onzième samedi de mobilisation consécutif pour les opposants au pass sanitaire à Chalon-sur-Saône. 


D'après les chiffres communiqués par les organisateurs de la manifestation avec leur méthode de comptage aux bouchons de plastique, 200 personnes ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône. Ils était 160 selon la police.


Il s'agit là de la plus faible participation dans la Ville de Niépce depuis le premier épisode de ce mouvement. 


Selon ces mêmes sources policières, les opposants au pass sanitaire étaient 300 à manifester dans toute la Saône-et-Loire dont environ 80 personnes à Autun, selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.


700 manifestement le 7 août, 400 le 28 août, 350 le 11 septembre, 300 le 18 septembre, 200 ce samedi...


Manifestement, les rangs des manifestants fondent comme neige au soleil.


Face à cette nouvelle baisse, les organisateurs réfléchissent à de nouvelles actions afin de remobiliser les troupes. 


Cette nouvelle manifestation  survient alors que le pass sanitaire doit être étendu aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.  


Le gouvernement a annoncé mercredi la levée à partir du 4 octobre de l'obligation du port du masque à l'école primaire dans les départements les moins touchés par l'épidémie du COVID-19.


De plus, un projet de loi pour proroger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre sera par ailleurs présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.


Alors que plus de 50 millions de Français ont reçu au moins une injection du vaccin, Santé publique France fait état d'une décrue du nombre de malades du COVID-19


Prochaine action des anti-pass sanitaire, le mercredi 29 septembre à 19 heures sur la Place de l'Hôtel de Ville pour une nouvelle terrasse sauvage.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati