Chalon sur Saône
Succès pour la 3ème édition de Stage dating organisée au lycée Saint Charles
Publié le 29 Septembre 2021 à 08h00

Clin d’œil info-chalon
Lundi 27 et mardi 28 septembre, à partir de 9 heures, le lycée Saint-Charles situé sur le site du Devoir 3 rue Général Giraud à Chalon-sur-Saône, organisait pour la 3e année, 2 journées de stage dating au sein de son établissement. Une trentaine de professionnels (Darty, Boulanger…) avaient répondu présents pour venir rencontrer une centaine d’élèves de la seconde bac pro commerce, esthétique au BTS 2e , candidats pour un stage en entreprise.
Un moment d’échanges qui a été très apprécié par les tuteurs leur permettant de consacrer un temps particulier à chaque candidat. Les élèves ont vécu ainsi un entretien de recrutement qui les a mis dans un contexte de réalité professionnelle. Suite au succès de l’événement, à la demande de tous, un rendez vous est déjà fixé pour l’année prochaine !
Deux élèves se sont confiés à info-chalon.com :
Noémie, 19 ans, 1ère BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) : « Ce que j’attends de ce stage dating, c’est d’abord d’être prise en stage dans une des entreprises présentes car du coup on peut dire que l’on tombe carrément sur un entretien d’embauche. Je vais donc présentée mes qualités, mes formations, la raison pour laquelle il devrait me prendre, ma motivation pour travailler dans leur entreprise et bien sûr je vais présenter mon C.V. Je pense aussi que le fait de faire un stage en entreprise cela nous amène plus d’expérience et cela nous permet le jour où l’on va se retrouver dans le monde du travail de moins stresser. Plus tard me concernant, je voudrais ouvrir mon propre commerce animalier.
Estéban, 18 ans, 1ère en BTS MCO : « Ce stage dating sert pour nous de première expérience professionnelle. On va communiquer avec des directeurs d’entreprise ou des personnes qui en ont des responsabilités et qui vont nous prendre en charge pour un stage ce qui va nous amener de l’expérience en plus. Cela va nous permettre aussi de comprendre comment le monde du travail fonctionne. Je suis plutôt confiant car cela ne sert à rien d’être stressé, surtout si on a bien préparé cet entretien. Il faut être à l’aise, présenter ses qualités, ce que l’on pourrait apporter pendant ce stage, qu’est-ce que je pourrais apporter tout au long de ma carrière professionnelle si je viens à continuer dans ce monde du travail. Mon avenir, je vais d’abord le baser sur mes études et ensuite je vais viser assez haut parce que je crois que c’est important. Par exemple Directeur de magasin, ou un des magasins qui sont présents ! ».
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai