Chalon sur Saône
Championnat de France par équipes messieurs 4e division poule D en cette fin de semaine au Golf de la Roseraie
Publié le 30 Septembre 2021 à 08h40

Le Championnat de France par équipes messieurs 4e division poule D se déroule à partir de ce jeudi au Golf de la Roseraie. Chalon compte bien se mettre en évidence.
Deux ans après avoir accueilli un championnat de France le Golf de la Roseraie récidive en cette fin de semaine en organisant celui par équipes messieurs 4e division poule D. Avec pour objectif final la montée dans la division supérieure. Un graal que n’obtiendront que les deux équipes les plus performantes du week-end.
Douze Golfs seront en lice durant quatre jours sur le « dix-huit trous » de Saint-Nicolas : outre celui de Chalon, les Golfs de Besançon, de Bossey, de Divonne-les-Bains, du Forez, de La Chassagne, du Léman, de Lyon-Verger, de Maisons-Laffitte, de Norges-Dijon Bourgogne, du Roncemay, et de Sancerre. Au total, quelque cent-vingt joueurs venus des ligues d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Bourgogne-Franche-Comté, du Centre Val de Loire et de Paris-Ile de France.
Chalon vise la montée
Voulant profiter de l’avantage que constitue la connaissance du parcours, l’AS Golf Chalon ambitionne l’accession à la 3e division. L’équipe chalonnaise sera composée de Gwanael Audoin, Louis Bailly, Sylvain Chenu, Maxime Deguin, Damien Dupuis, Maxime Guieu, Joffrey Maglione, Edouard Martinon, Léo Quichante, et Simon Zacchini. Pour le rendez-vous le plus important de la saison les joueurs locaux, se rappelant la célèbre citation de Corneille « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », ont choisi comme capitaine le plus jeune d’entre eux Gwanael Audoin, encore cadet, actuellement élève du « sport études » de Chalon. Mais la partie est loin d’être gagnée d’avance, car d’autres équipes ont affiché leurs prétentions. Bossey, Divonne-les-Bains et Roncemay viennent à Chalon ni plus ni moins que pour le fameux billet. Les Icaunais du Roncemay ont même pris soin de venir participer il y a une dizaine de jours à une compétition organisée par le club cher au président Philippe Dorier. Histoire de reconnaître le parcours... Au vu de l’index des golfeurs présents, d’autres équipes peuvent créer la surprise. Réponse dimanche après-midi
Ce championnat de France par équipes messieurs 4e division poule D sera supervisé par Jean Sylvestre, directeur du tournoi, et Claudine Chazot et Martial Dratschmidt, arbitres fédéraux, assistés par Renaud Boucharlat et Jean-Claude Bacque-Mouret, les deux organisateurs d’épreuves de club chalonnais.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai