Givry
La 4ème Marche du rêve de Marie Dream permettra de verser 40 000 euros au profit des enfants malades
Par Hervé DELANEY
Publié le 01 Octobre 2021 à 10h41

Bilan très positif pour la 4ème marche, qui s'est déroulée le 12 septembre à Givry, dans le cadre de Septembre en Or, le mois de lutte contre les cancers pédiatriques
Pour mémoire, cette marche a été organisée par l'Association « Le Rêve de Marie Dream », qui a été créée en 2016 par Sylvie et Didier Garopin, suite à la disparation de leur fille Marie, emportée à l’âge de 16 ans par un lymphome lymphoblastique.
Une participation à la hauteur des années précédentes, malgré le contexte sanitaire
Cette année, malgré les contraintes et incertitudes, liées au contexte sanitaire, les 100 bénévoles de l'association ont réussi à réunir quasiment autant de participants que les autres années.
L'association a en effet dénombré 3 855 marcheurs, dont 210 à distance, ce qui était une nouveauté 2021.
1 395 personnes ont choisi d'aller a la Madone pour le parcours de 6 kilomètres, qui a malheureusement dû être modifié la veille.
Le chemin initialement prévu a en effet été barré par un viticulteur, qui n'a même pas pris la peine, ou pas eu le courage, d'en informer l'organisation.
L'association tient donc encore à s'excuser auprès des personnes qui ont été obligées de faire demi tour, l'ascension vers la Madone, qui a été choisie en remplacement de l'itinéraire initialement prévu, étant trop abrupte pour elles.
Cet acte, qui est d'autant plus surprenant, au regard des concertations qui ont eu lieu en amont entre les viticulteurs et la Mairie, n'a heureusement pas réussi à gâcher la fête. Les participants, parmi lesquels 710 enfants de moins de 12 ans ont vraiment apprécié cette chasse au trésor-photo, les jeux vers la Madone, ainsi que l'accueil que leur ont réservé les bénévoles.
1 780 personnes ont choisi le 12 km, qui comme d'habitude a été le parcours préféré des participants, avec un bon accueil au ravitaillement de Mellecey, une super ambiance et une superbe vue.
320 marcheurs ont opté pour la boucle des 20 km et 150 ont choisi le rallye dans Givry, nouveauté 2021 qui a permis aux personnes en fauteuil de participer a la fête.
Un bénéfice de 40 000 euros, au profit des enfants malades
Le total de cette journée a permis de dégager un bénéfice de 40 000 euros qui sera entièrement reversé pour la recherche sur les cancers podiatriques et pour l’amélioration du quotidien des enfants et des jeunes atteints de cancer.
En plus, et cela n'a pas de prix, cette belle journée ensoleillée a offert aux participants un excellent moment de partage, avec en toile de fonds les paysages magnifiques de la Côte Chalonnaise.
L'association Le Rêve de Marie Dream tient donc à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réussite, « et plus particulièrement les bénévoles, qui s'investissent sans compter durant des mois et les partenaires qui prennent en charge la quasi intégralité les dépenses »
Une belle manière pour Sylvie Garopin de clôturer Septembre en OR, le mois de lutte contre les cancers pédiatriques.
Pour faire un don ou en savoir plus sur l'association : www.le-reve-de-marie-dream.fr



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Nos excuses...
-
Un violent choc routier entre un cyclo et une voiture dans le quartier de la Citadelle
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Toujours Femme fait appel à votre solidarité dans le cadre de son déménagement
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret