Agglomération chalonnaise
88 donneurs présentés à la collecte de sang à Virey le Grand.
Publié le 01 Octobre 2021 à 17h29

Une excellente fréquentation des donneurs pour cette collecte de sang organisée par l’amicale intervillages à Virey le Grand
La présidente Danielle Bégonin est très satisfaite de cet après-midi de collecte du 29 septembre qui s’est déroulée dans la salle des fêtes de Virey le Grand : 88 donneurs présentés dont 12 nouveaux. C’est le résultat de la mobilisation des bénévoles de l’amicale qui ont fait plusieurs actions pour sensibiliser la population en âge de donner. Affichage, passage dans les rues des communes pour annoncer la collecte avec un porte-voix, présence au centre commercial Leclerc, ces actions ont été bénéfiques, le résultat c’est 26 nouveaux donneurs rentrés dans le fichier de l’amicale.
Mohamed Bacha, retraité, âgé de 65 ans, a rencontré les bénévoles de l’amicale samedi matin 25 septembre devant le supermarché Leclerc. Très sensibilisé par la nécessité de venir en aide aux autres, aux malades, aux accidentés, avec son épouse ils ont fait une promesse de don et ils ont franchi le pas en venant à la collecte de Virey le Grand faire leur premier don.
« C’est bien de donner un peu de soi aux autres, aux gens qui en ont besoin. Le prélèvement s’est bien passé, l’infirmière m’a bien tout expliqué, elles sont sympathiques…Je suis prêt à recommencer, pourquoi pas ».
La collecte ayant lieu de 15h30 à 19h30, au programme de l’après-midi gaufres, et en fin d’après-midi couscous. Les bénévoles apportent un soin tout particulier aux collations pour les donneurs.
Prochaine collecte le vendredi 10 Décembre à Lessard le National de 15h30 à 19h30.
Présidente de l’amicale : Danielle Begonin Tél : 06 24 36 89 08
Rappel : prise de rendez-vous sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai