Chalon sur Saône
185 personnes réunies pour la 12ème manifestation anti-pass sanitaire à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Octobre 2021 à 06h00

185 opposants à la vaccination obligatoire ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône ce samedi 2 octobre après-midi. Une manifestation dans le calme pour cette 12ème mobilisation. Plus de détails avec Info Chalon.
Slogans à l'appui, pancartes et drapeaux tricolores en main, l'habituel melting-pot des anti-pass et des antivax étaient à nouveau de sortie ce samedi 2 octobre dans les rues de Chalon-sur-Saône pour cette 12ème semaine de mobilisation consécutive.
Vers 15 heures, les manifestants ont commencé à se rassembler sur la Place de Beaune comme chaque fin de semaine depuis la mi-juillet.
Ils étaient 185 cette fois, revendiquant la liberté de choix.
Bien que partageant cette commune détestation du pass sanitaire ou de la vaccination, bon nombre de personnes qui se sont déplacées n'avaient ni étendard ni signe d'appartenance à un groupe.
Les manifestants dénonçaient en avant l'extension du pass sanitaire aux adolescents depuis jeudi. Contrairement aux adultes non-vaccinés, les mineurs pourront tous continuer à bénéficier systématiquement de tests PCR gratuits après le 15 octobre.
Le gouvernement veut «maintenir» la possibilité de recourir au pass sanitaire «jusqu'à l’été» 2022, a déclaré cette semaine son porte-parole, Gabriel Attal.
Un projet de loi allant dans ce sens doit être présenté le 13 octobre en Conseil des ministres. Ce texte prévoit également un durcissement des sanctions en cas de fraude au pass sanitaire.
Quant au parcours, il était semblable à celui de samedi dernier. À ceci près que cette fois, ce n'est ni la permanence de Raphaël Gauvain, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, ni celle des Républicains de faire les frais de la colère des manifestants mais celle de Jérôme Durain, sénateur socialiste de Saône-et-Loire, Place Saint-Jean de Maizel.
Les manifestants étaient de retour vers 17 heures 30 sur la Place Beaune où le rendez-vous prenait fin tranquillement.
Un appel à mobilisation a été lancé pour la terrasse sauvage de mercredi à 19 heures vers la Place de l'Hôtel de Ville et la prochaine manifestation samedi 9 ocotbre à 15 heures au départ de la Place de Beaune.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com