Chalon sur Saône
POLEMIQUE PLATRET - Les élus Didier de Carli et Alain Rousselot-Pailley demandent des explications au maire de Chalon
Par Laurent Guillaumé
Publié le 07 Octobre 2021 à 18h48

"Soit il y a un climat insurrectionnel à Chalon qui nécessite qu'on soit informé, soit il n'y a rien .. et Gilles Platret doit s'en expliquer" dénoncent les deux élus d'opposition.
Les propos tenus par Gilles Platret mardi sur le plateau de Jean-Marc Morandini, suscitent un certain nombre d'interrogations, qu'on peut qualifier de légitimes de la part des élus que sont Didier de Carli et Alain Rousselot-Pailley. S'étonnant d'une énième polémique soulevée par le maire de Chalon sur Saône, "dont les ambitions personnelles rythment l'agenda et les expressions publiques", les élus d'opposition réclament des comptes au titre de leurs places de conseillers municipaux.
"Soit il y a un climat insurrectionnel à Chalon dans les quartiers, et personne n'est informé et on est en droit de l'être, soit les propos de Gilles Platret ne sont pas en conformité avec la réalité des quartiers Chalonnais et il doit s'en expliquer".
"Quelle image déplorable il donne encore de Chalon sur Saône"
Didier de Carli et Alain Rousselot-Pailley fustigent cette carte de visite accolée par Gilles Platret à Chalon sur Saône. "Car entendons-nous bien, lorsqu'il parle sur les plateaux de télé d'épuration ethnique, il cite à chaque fois son rôle de maire et sa présence sur le terrain, pour justifier ses dires. Il parle bien de Chalon sur Saône. On est en droit de savoir si la ville est à feu et à sang ! Il dit à la France entière qu'à Chalon sur Saône, c'est la guerre civile. On ne peut pas laisser dire ça".
"Que les 34 élus de la majorité municipale se ressaisissent"
Les élus d'opposition pointent l'"irresponsabilité du maire" dans ses propos mais aussi le comportement des élus qui composent la majorité municipale. Didier de Carli et Alain Rousselot-Pailley appellent les élus municipaux à sortir des rangs, ou tout simplement "on considère qu'ils valident tous les propos du maire. Puisque c'est bien en tant que maire qu'il fait valoir son expérience. Ce n'est pas possible que les 34 élus de la majorité cautionnent de tels propos. Ca nous révolte. On leur demande de ne plus baisser la tête et qu'ils prennent leurs responsabilités".
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai