Chalon sur Saône

Standing ovation pour ‘Chapelier Fou’ ensemble 7

Standing ovation pour ‘Chapelier Fou’ ensemble 7

Le photoreportage info-chalon.com

 

Jeudi 7 octobre, à 20 heures, dans le cadre de l’Opening Festival Dancing People Don’t Die by LaPéniche, dans la salle de l’Auditorium, du Conservatoire du Grand Chalon, était organisé le concert de musique de chambre Pop du Chapelier fou  l’Ensemble 7.

Après de nombreux albums et de multiples tournées, festivals… Chapelier Fou faisait escale à Chalon en présentant  un petit ensemble de 7 musiciens pour un set intégralement acoustique.

Les musiciens ont présenté au public, venu nombreux (3/4 de l’auditorium rempli), son vaste répertoire, revisité, réarrangé… certaines fois inédit mais qui a séduit l’auditoire qui applaudissait les musiciens à chaque fin de morceau.

Des jeux de lumières, une musique de chambre pop remarquablement interprétée, c’était le concert à ne pas manquer ! Une ovation en fin de concert amplement méritée et une soirée formidable qui s’inscrira dans les mémoires des chalonnais et grand chalonnais.

Composition du groupe :

Chapelier Fou/Louis Warynski, violon, bouzouki, mandoline, guitare,

Marie Lambert, violon,

Maxime François, alto,

Camille Momper, violoncelle,

Maxime tisserand, clarinette/clarinette basse,

Grégory Wagenheim, piano,

Nicolas Stroebel, batterie et percussions.

'Plus tôt, dans l'après-midi. Les musiciens ont rencontré les étudiants du pôle d'enseignement supérieur du CRR et des enseignants ; un échange riche sur les origines de la formation de cet ensemble de 7 musiciens, son parcours et son histoire qui a été fortement apprécié par l’assistance. (Crédits photos pour la rencontre : CRR)

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B